Colis Privé peut-il livrer en boîte aux lettres ?

L’aide en ligne (lien FAQ) disponible sur moncolisprive.fr vous permet d’accéder aux réponses des questions les plus fréquemment posées à notre Service Client.

Vous pouvez aussi nous contacter via :

 • Notre site internet :
Le suivi de votre colis est accessible en permanence sur www.colisprive.fr. 

• Par téléphone :
Au 0 806 000 250 (service gratuit + prix d’un appel) du lundi au vendredi de 9h à 19h et de 9h à 13h le samedi.

Ceci est une question test

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Qui peut devenir relais ?

Si vous êtes commerçant, vous voulez savoir si votre magasin peut devenir point relais en rejoignant notre réseau de points relais, afin de proposer une activité de réception de colis à vos clients. Car ces clients, qui habitent près de votre commerce, choisiront vos services en ligne parmi une liste de relais colis proches de leur domicile, pour récupérer leur livraison. Alors, voyons ensemble qui peut devenir relais colis pour Colis Privé Store ?

Sachez tout d’abord que n’importe quel type de commerce a la possibilité d’être point relais colis. Car, parmi notre réseau de plus de 5000 points relais répartis dans tout le pays, il y a toutes sortes de commerces qui s’occupent de recevoir des colis pour leurs clients. Car cette activité est un service déployé n’importe où en France, du moment qu’il n’y a pas déjà trop de concurrence d’autres points relais proposant la distribution de nos colis autour de votre commerce.

En tant que commerçant, pour devenir point relais, vous devez également posséder dans votre magasin un lieu de stockage suffisant pour pouvoir entreposer les colis que nous vous enverrons. Enfin, vous devez avoir de grandes amplitudes horaires, pour que les particuliers puissent profiter de votre service de livraison de colis sur des horaires assez vastes. D’autant plus que, grâce à votre nouvelle activité de livraison de colis, en tant que membre du réseau des points Colis Privé Store, ces nouveaux clients qui viendront récupérer leur colis dans votre commerce, deviendront peut-être de nouveaux clients réguliers, en vous apportant une nouvelle vente lors de leur passage.

En tant que particulier, vous pouvez aussi devenir point relais et proposer la livraison de colis à vos voisins, directement depuis chez vous. C’est le réseau voisin Welco, un service de relais colis directement d’un particulier à un autre. Vous assurerez donc la livraison des colis à ces particuliers, afin d’être l’un des points colis locaux directement depuis chez vous. Et là aussi, n’importe qui a la possibilité de demander à devenir relais colis Welco, pour lancer son activité de livraison de colis à son domicile, pour ses voisins.

Donc si vous souhaitez faire point relais et rejoindre la liste de particulier voisin Welco pour proposer une activité de réception de colis depuis chez vous, vous devez avoir un espace suffisant pour accueillir chaque livraison. Il est également préférable, en tant que particulier, d’être le plus régulièrement possible à votre domicile, afin que vos voisins puissent venir récupérer leur colis dans votre relais colis Welco sur une amplitude horaire assez grande. Car plus vous serez présent chez vous, et plus le fait de devenir point relais colis particulier Welco vous rapportera de l’argent.

Lisez aussi notre article : Pourquoi être un point relais ?

Comment fonctionne le principe du point relais ?

Vous vous demandez comment fonctionne le principe du point relais pour la livraison et le retrait de votre colis. Vous êtes un commerçant qui veut intégrer le réseau des points relais de Colis Privé Store de France, pour proposer le service de livraison et d’envoi de colis dans votre magasin. Découvrez comment fonctionne le principe du relais colis pour Colis Privé Store.

Sachez tout d’abord que notre réseau de livraison de colis en points relais pour Colis Privé Store est réparti partout en France, et pas seulement dans des grandes villes comme Paris, Marseille ou Bordeaux. Au contraire, en tant que transporteur, nous souhaitons avoir un réseau de livraison de colis en points relais disponible dans toute la France. C’est pour cela que nous étudions chaque demande de commerçant souhaitant devenir destinataire de livraison de colis, en rejoignant notre liste de points relais pour Colis Privé Store.

Mais une fois qu’un commerçant a rejoint notre réseau de points relais pour Colis Privé Store, comment cela fonctionne-il ensuite ? Lorsqu’un client passe une commande en ligne auprès de nos boutiques partenaires, nous lui proposons une liste de points relais proches de chez lui, et il choisit le point de retrait qui l’intéresse, en tant que destinataire de son colis. La boutique partenaire fait alors appel à notre service de transporteur, pour procéder à l’envoi et au transport du colis dans les meilleurs délais. Il ne se passe généralement que quelques jours entre l’envoi du colis par la boutique partenaire, le transport de ce colis jusqu’au point relais, et la livraison du colis via le gestionnaire du point relais colis.

Une fois ce transport terminé, le colis arrive au point relais choisi. C’est donc au commerçant de s’occuper de la réception et du stockage du colis, en attendant que le client vienne récupérer sa livraison. Car, dès qu’un colis arrive au point relais colis de destination via notre transporteur, le commerçant va s’occuper d’enregistrer chaque colis reçu, pour informer l’expéditeur et le destinataire du colis que leur envoi est disponible au point relais de destination. Comment ? Par lecture de scan de l’étiquette d’envoi présente sur chaque colis.

Ce service d’étiquette d’envoi, pour assurer le suivi du transport du colis en temps réel, est un service compris pour chaque colis qui transite au sein de notre réseau de livraison. Il permet de sécuriser toutes les étapes de la livraison de colis, depuis l’envoi par l’expéditeur jusqu’à l’arrivée en point relais colis, avant la livraison du colis au client, pour s’assurer que les délais d’envoi et de transport des colis soient respectés.

Découvrez aussi comment sont rémunérés les points relais ?

Les points relais sont-ils disponibles dans toutes les régions ou seulement dans les grandes villes ?

La livraison de colis en points relais est un service d’expédition et de transport de colis de plus en plus plébiscité par les clients, et par les commerçants pour le transport des colis des clients pour leur boutique en ligne. Choisir ce mode d’expédition, d’envoi et de livraison pour votre colis, c’est bénéficier du réseau de points relais de Colis Privé Store. Mais les points relais sont-ils disponibles dans toutes les régions, ou seulement dans les grandes villes de France telles que Paris, Marseille, Lille ou Bordeaux ?

Si vous choisissez le service de livraison et d’expédition de colis de Colis Privé Store, vous bénéficierez d’un réseau de plus de 5000 points relais répartis dans toute la France. Il y a donc bien des points relais disponibles dans toutes les régions de France, et pas seulement dans les grandes villes. Que vous habitiez dans une ville de petite, moyenne ou grande taille, vous trouverez forcément un de nos points relais de Colis Privé Store disponibles dans votre ville pour la livraison de votre colis, que ce soit près de votre domicile, de votre lieu de travail ou de l’école des enfants. Découvrez notre carte en ligne du réseau de transport et d’expédition des colis en points relais colis de Colis Privé Store, pour découvrir tous les points relais proches de votre domicile.

Car l’avantage majeur de ce grand réseau de points relais répartis partout en France, c’est que tous les clients ayant recours au service d’expédition et de livraison de leur colis via l’un de nos points relais de Colis Privé Store, pourront bénéficier d’un service de transport de colis sécurisé grâce aux informations en temps réel de suivi du colis en ligne, depuis l’envoi en expédition de leur colis par la boutique en ligne où ils ont fait leur achat, jusqu’à la livraison de leur colis dans l’un des points relais proches de leur domicile. Dans un souci de sécurité, les clients optant pour ce service de livraison de colis en points relais dans le réseau de Colis Privé Store bénéficieront donc d’un service d’expédition et de transport sécurisé pour leur colis.

Et ce service de livraison de colis dans un point relais est bien plus pratique pour les clients que d’opter pour une expédition de leur colis via le service postal, car les clients n’auront ainsi pas besoin de patienter à leur domicile pour s’assurer de la livraison de leur colis. De plus, le nombre de points relais du réseau d’expédition et de transport de Colis Privé Store permet aux clients d’opter pour des points relais proposant des horaires d’ouverture assez larges. Ainsi, les clients travaillant toute la semaine pourront par exemple s’occuper de récupérer la livraison de leur colis dans un des points relais de Colis Privé Store proposant des horaires d’ouverture le week-end par exemple.

Cet article peut aussi vous intéresser : Quelles sont les exigences pour devenir un point relais pour une entreprise de livraison ?

Comment les points relais sont-ils promus et commercialisés auprès du public ?

Première étape, un client valide le paiement en ligne de son achat d’un produit – ou de plusieurs produits – auprès d’une entreprise ou d’un magasin ayant signé un partenariat avec nos services pour proposer une activité de livraison de colis. Deuxième étape, ce client a alors le droit de choisir en ligne son mode de livraison avec le transporteur de son choix. Parmi les informations de livraison présentes reçues par le client avant paiement de son achat de produit, il y a notamment le réseau de chaque commerçant proposant une activité de service pickup de points relais colis, avec qui nous sommes en partenariat comme transporteur.

Apparaîtra alors chaque boutique ou magasin disponible à proximité du domicile du client, et chez qui il aura le droit de faire envoyer son colis d’achat de produits durant les horaires d’ouverture de la boutique, pour procéder ensuite au retrait du colis. Alors, découvrons ensemble comment les points relais sont-ils promus et commercialisés auprès du public partout en France ?

Comme dit précédemment, lorsque l’entreprise qui fait la vente de produits a reçu la confirmation de paiement du produit ou des produits achetés par le client, le responsable de la livraison des colis de produits de cette entreprise aura alors le droit, dans un court délai, de procéder à l’envoi du produit ou des produits en livraison. Cette livraison du colis du produit ou des produits concernés par l’achat sera faite vers la boutique ou le magasin du commerçant proposant une activité de point relais qui sera choisi par le client lors de la vente, juste avant le paiement, et selon les informations de livraison proposées par le service de livraison de colis choisi comme transporteur.

Car, finalement, la meilleure façon de promouvoir et de commercialiser une activité de point relais auprès du public, c’est que le commerçant puisse présenter les informations de son entreprise (amplitude des horaires d’ouverture notamment) sur la carte en ligne du réseau de France des différents points relais de livraison à proximité du domicile du client, avec qui nous sommes en partenariat. Ainsi, dès qu’un client souhaitera connaître les informations de livraison de colis en points relais présents autour de chez lui avant de procéder au paiement, chaque commerçant étant en partenariat avec nous pour son entreprise, et proposant donc ses services comme point relais dans sa boutique ou son magasin apparaîtra. Ainsi, avant de valider le paiement de son achat, le client aura droit de choisir le point relais colis du commerçant de son choix parmi notre réseau, pour la livraison et le retrait de son produit ou ses produits.

Et, sur le même principe, le client aura également le droit de procéder à l’utilisation de son droit de rétractation, ou de faire une demande de remboursement de son paiement, en renvoyant le colis contenant le produit ou les produits de son achat jusqu’à l’entreprise de vente. Pour cela, le client aura le droit de déposer son colis dans la boutique proposant une activité de service de point relais, chez le commerçant de son choix dans notre réseau. Ainsi, l’entreprise de vente pourra récupérer le colis et procéder au remboursement du paiement initial de chaque produit renvoyé. Et là aussi, chaque point relais avec qui nous sommes en partenariat pourra bénéficier du fait que ses informations de livraison seront déjà connues par le client, qui aura eu droit d’y faire le retrait de son colis de produit au départ.

De plus, les clients eux-mêmes peuvent servir de moyen de communication efficace pour diffuser les informations des différents points relais autour de chez eux, pour chaque commerçant en partenariat avec nous et ayant donc rejoint notre réseau partout en France. Car un point relais colis pickup qui satisfait ses clients (avec notamment une large amplitude des horaires d’ouverture) aura souvent le droit de bénéficier sans délai d’une bonne publicité pour son entreprise. Cela va attirer ainsi de nouveaux clients, qui pourront potentiellement faire un achat, et donc un paiement de produit, lors de leur passage pour récupérer la livraison de leur colis de produits. Devenir point relais permettra donc au commerçant d’avoir une nouvelle source de rémunération.

Découvrez aussi l’article : Est-ce qu’un Point Relais peut refuser un colis ?

Et en savoir plus sur : devenir relais colis.

Quels sont les impacts des points relais sur le commerce en ligne et le e-commerce ?

De nos jours, les clients du commerce en ligne se tournent majoritairement vers l’option de livraison de leur colis en points relais. Cela leur permet d’assurer le transport du colis de leur achat de produits depuis le magasin ou la boutique en ligne de leurs commerçants, jusqu’au point relais colis le plus proche de leur domicile. Découvrons donc ensemble quels sont les impacts des points relais sur le commerce en ligne et le e-commerce ?

La livraison de colis en points relais  est devenu, au fil des ans, le service de transport le plus plébiscité par les clients du commerce en ligne. Car il existe sur le marché de plus en plus de transporteurs proposant cette activité de livraison en points relais, que ce soit pour les commerçants ayant une activité avec un magasin physique ou un commerce en ligne, et ce partout en France.

Mais pourquoi les consommateurs préfèrent-ils opter pour une livraison de colis en points relais? Car c’est un mode de transport et de livraison de colis qui offre de nombreux avantages aux consommateurs, tout d’abord au niveau du prix. En effet, le tarif de livraison de colis en points relais est généralement beaucoup moins cher que celui des autres modes de livraison de colis, pour un délai de livraison de colis généralement plus rapide. D’où le fait que de plus en plus de commerçants se sont décidés à proposer ce service de transport et de livraison aux consommateurs faisant un achat sur leur commerce en ligne.

Sans parler du fait que de nombreux commerçants proposent d’offrir la livraison du colis des produits en points relais à leurs clients, si la commande passée sur leur commerce en ligne dépasse un certain prix. Les consommateurs sont donc tentés d’augmenter le nombre de produits de leur achat, pour se voir offrir la livraison de leur colis en points relais proche de leur domicile, ce qui est aussi bénéfique pour l’activité des commerçants et l’évolution de leur commerce en ligne.

De plus, contrairement à une livraison de colis via le service postal, le transport d’un colis de produits en points relais sera automatiquement suivi en temps réel. Cela assure aux consommateurs comme aux commerçants une sécurité concernant la livraison du colis des produits vendus sur le site de commerce en ligne. L’impact est donc là aussi important, car la livraison des colis, mais aussi le transport de retour si besoin, sont largement facilités.

Sans oublier que ce mode de transport et de livraison de colis en points relais proches du domicile des consommateurs a également un impact positif sur l’environnement. Car cette activité de transport de colis regroupe la livraison des colis de plusieurs commerçants et clients du commerce en ligne, avec un impact environnemental bien moins important, notamment grâce au réseau de transport de points relais de Colis Privé Store répartis sur toute la France.

Intéressez-vous aussi à l’article : Quels sont les avantages et les inconvénients des points relais par rapport aux autres méthodes de livraison ?