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Où dois-je écrire l’adresse du destinataire pour l’envoi de mon colis ?

Vous souhaitez savoir comment mettre l’adresse sur un colis ? Nos conseils pour une expérience réussie !

L’adresse du destinataire doit être renseignée au moment de passer votre commande en ligne. Elle se retrouve ensuite sur l’étiquette, ou bordereau, que notre équipe Colis Privé Store vous envoie dans l’e-mail de confirmation de commande. A vous, expéditeur, de l’imprimer puis de la coller sur votre paquet avant dépôt en point relais, et expédition ! On vous explique tout, étape par étape.

Où coller l'étiquette ?

Idéalement, l’étiquette doit être collée sur une surface plane et lisse de votre colis. Le code barre doit être mis en évidence pour faciliter le travail du livreur. Envoi, transport, réception : le code barre est scanné à toutes les étapes. C’est ainsi grâce à lui que vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis en ligne (en renseignant le numéro de colis et le code postal de la ville de destination), et c’est aussi grâce à lui que votre colis pourra arriver dans la ville de destination.

Alors, mettez le paquet : faites en sorte que ce code barre soit bien visible et lisible. Il ne doit être ni plié ni coupé.

À savoir : n’oubliez pas d’enlever ou de masquer toute ancienne étiquette d’expédition pour ne pas porter livreur ou facteur à confusion durant l’acheminement.

On veut tout savoir, même pour les envois en point relais !

Disons que l’adresse du destinataire est essentielle pour les envois à domicile. Sachez cependant que vous devez aussi la renseigner pour les livraisons en point relais. L’adresse du destinataire doit là aussi être renseignée sur la page “envoi de colis” au moment de faire votre commande, avant de choisir entre un dépôt en point relais ou une distribution à domicile.

Qu’en est-il de votre adresse ?

C’est vrai que sur un courrier classique, une lettre, l’adresse de l’expéditeur est généralement notée à l’arrière de l’enveloppe afin de faciliter la distribution du courrier et le travail du facteur (notamment en cas de soucis, s’il y a erreur d’adresse de destination par exemple). C’est pour cette raison que nous vous demandons de renseigner votre adresse postale au moment de la création de votre compte personnel : pour la noter ensuite sur le bordereau d’envoi de tous vos colis.