Besoin d'aide ?

Trouver la réponse à vos questions

Comment savoir si mon colis est arrivé en relais Colis Privé Store ?

Comment savoir si mon colis est arrivé au point relais ?  Avant tout, sachez que vous avez la possibilité de suivre l’acheminement de votre colis sur notre page « suivi de colis« . Aussi, vous recevez un e-mail ou un sms de notre équipe dès que votre colis arrive à destination (que ce soit en point relais ou à domicile du destinataire d’ailleurs).

De manière générale, la livraison de colis prend entre 3 et 5 jours ouvrés (hors dimanche et jours fériés)… Un peu de patience !

1. Restons en contact : recevez toutes nos notifications

Notre équipe vous tient informé tout au long de l’acheminement de votre paquet. Ainsi, pour recevoir un e-mail ou un sms au moment de son envoi, de son dépôt en relais ou encore, de sa livraison en boîte aux lettres : n’oubliez pas de renseigner vos coordonnées. Vous pouvez recevoir des e-mails à l’adresse e-mail enregistrée sur votre compte personnel, ou nous laisser votre numéro de téléphone, notre équipe vous contactera par sms.

2. Suivez votre colis en ligne

Vous avez aussi la possibilité de suivre l’acheminement de votre colis sur notre site, depuis son expédition d’un point relais Colis Privé Store jusqu’à destination dans le point relais de votre choix* Rendez-vous sur la page “suivi de colis”, et entrez le numéro de colis.

Vous ne trouvez pas le numéro de colis ? Il se trouve dans votre espace personnel, rubrique “Mes commandes”. Vous le trouverez également dans l’e-mail de confirmation de commande envoyé par notre équipe lorsque vous avez finalisé votre achat.

Colis Privé Store est une entreprise française spécialisée dans la distribution de marchandises. Il s’agit d’une des solutions de livraisons les plus développées en France. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page de service de livraison de colis.

*On vous propose ici trois solutions de livraisons : une livraison en point relais colis ou une livraison à domicile du destinataire, directement dans sa boîte aux lettres ou à domicile contre signature.

Quelques informations supplémentaires...

Votre colis reste à nos côtés 10 jours ouvrés

Le livreur a déposé votre colis, le destinataire reçoit une notification ! Il dispose alors de 10 jours ouvrés après dépôt pour récupérer son colis. Sachez que vous pouvez aussi suivre l’expédition et l’acheminement du colis en ligne (c’est aussi à ça que sert son étiquette).
À noter : ceci concerne les livraisons en point relais, non les livraisons en boîte aux lettres

À récupérer avec une pièce d’identité

Le colis est à disposition : le destinataire n’a besoin que d’une pièce d’identité ! En cas d’absence ou s’il ne peut se déplacer : sachez qu’une tierce personne peut être mandatée pour récupérer le fameux colis avec sa pièce d’identité et celle du destinataire.

En cas d’absence : jetez un œil ici pour découvrir les jours et horaires d’ouverture des commerces Colis Privé Store

Quelques jours de retard…

Le colis reste dans le commerce Colis Privé Store où il a été déposé 10 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés). D’ailleurs, au cours de ces 10 jours, le destinataire reçoit plusieurs notifications (par sms et/ou e-mail) : au jour de réception puis à jour 3, et 7. 

Si au bout de 10 jours, le colis est toujours là où il a été déposé, un livreur Colis Privé Store récupère le colis pour expédition en dépôt principal sous un délai indicatif de 15 jours. L’expéditeur reçoit alors un e-mail lorsqu’il peut récupérer son colis, et il dispose à son tour de 10 jours pour venir le chercher.