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Comment avoir une bonne gestion d’expédition ?

Vous avez une petite entreprise de vente de produits et vous souhaitez optimiser la gestion logistique des colis des commandes passées par votre client ou vos clients ? Car l’expédition, la livraison et le transport des colis des commandes jusqu’à chaque client demandent un minimum de préparation en amont pour bien gérer tout ce processus d’expédition et de livraison de marchandises. Voici donc comment avoir une bonne gestion logistique pour envoyer des colis de produits depuis l’entrepôt de votre entreprise jusqu’à votre client ou vos clients.

  1. Le premier point à prendre en compte est la gestion du stock de vos produits. Si vous avez un entrepôt où vous mettez votre stock de produits, vous devez régulièrement faire un point de gestion sur les différents articles et marchandises que votre entreprise a en réserve. Ainsi, vous éviterez de devoir annuler des commandes de produits pour un client ou même plusieurs clients juste avant la livraison, à cause d’une mauvaise gestion de votre stock de produits.
  2. Ensuite, avant de penser à l’expédition, la livraison et le transport des commandes de produits jusqu’à votre client ou vos clients, vous devez d’abord optimiser la gestion logistique de l’emballage colis de votre stock de produits. Prévoyez donc toujours dans votre entrepôt un grand stock d’emballage colis, selon les différents types de produits que votre client ou vos clients peuvent acheter. Vous gagnerez ainsi du temps sur la préparation de cet emballage colis, juste avant l’expédition de vos différentes commandes de produits, pour accélérer le transport jusqu’à votre client ou vos clients. Découvrez aussi : C’est quoi les frais d’expédition ? 
  3. Une fois que vous aurez fait la gestion de toute la partie logistique de vos commandes de produits – gestion du stock des produits de votre entrepôt et préparation de l’emballage colis de ces produits –, réfléchissez au meilleur moyen de procéder à l’expédition, la livraison et le transport de tous vos colis des commandes de produits passées par votre client ou vos clients. Optez pour un transporteur qui vous facilitera cette gestion d’expédition de vos commandes au maximum.

Par exemple, en choisissant la livraison et le transport des commandes de vos produits via Colis Privé Store, vous bénéficierez d’un réseau de 4 500 points relais colis partout en France : devenir relais colis. Ainsi, vos colis de commandes de produits profiteront d’un transport et d’une livraison facilités, depuis l’entrepôt de stock des produits de votre entreprise, jusqu’à l’arrivée du colis d’expédition de ces produits jusqu’aux point relais colis les plus proches de chez votre client ou vos clients.

Revoyons donc ensemble les différents processus à surveiller pour une bonne gestion logistique d’expédition et de transport :

  • Avoir une bonne gestion du stock des produits présents dans l’entrepôt de votre entreprise ;
  • Avoir fait une bonne préparation de l’emballage colis des produits présents dans l’entrepôt avant livraison de transport ;
  • Avoir anticiper les conditions d’expédition, de transport et de livraison des colis de vos commandes de produits depuis l’entrepôt de votre entreprise jusqu’à chez votre client ou vos clients.