Besoin d'aide ?

Trouver la réponse à vos questions

Beebs, comment ça marche ?

Vous venez de découvrir l’existence de Beebs, une application proposant une plateforme de vente en ligne d’articles et de vêtements d’occasion pour enfant, à petits prix. En tant que parents, vous vous demandez comment fonctionne Beebs, comment faire pour vendre vos propres articles pour enfant, comment se passe une vente sur Beebs (lien vers article) ou juste comment faire pour acheter des articles d’occasion pour enfant sur Beebs. Nous allons donc vous apporter une réponse à votre question : l’appli Beebs, comment ça marche ?

Si vous êtes déjà inscrits sur l’application de vente en ligne Vinted, alors sachez que Beebs fonctionne sur le même principe. Car Beebs propose à ses clients des articles d’occasion. A la différence près que, contrairement à l’appli Vinted, sur Beebs vous ne trouverez que des articles et des produits d’occasion pour bébé ou pour enfant. Donc, si vous comptiez aussi vendre des articles, vêtements ou produits pour adultes, Beebs ne propose pas ce type de service sur sa plateforme de vente. Voici donc une première réponse à votre questionnement sur comment fonctionne l’appli Beebs.

Ensuite, sachez qu’en tant qu’utilisateur de Beebs, ce sera à vous de gérer votre propre boutique en ligne sur cette plateforme. Vous allez créer vos fiches de vente pour chacun de vos articles et produits d’occasion pour bébé que vous souhaitez vendre, avec une voire plusieurs photos, pour attirer les autres parents à venir découvrir vos différents articles. Vous devrez aussi définir vous-même le prix de vos articles pour bébé. Comment ? En vous inspirant des prix proposés par les autres parents sur les vêtements et produits d’occasion pour bébé similaires aux vôtres, déjà présents sur la plateforme de vente.

Concernant la livraison des articles et produits d’occasion pour bébé que les parents vendent sur l’application Beebs, comment ça se passe ? En tant que vendeurs, ce sera à vous de définir les services de livraison de colis les plus pratiques pour vous, afin de les proposer à vos clients lors de leur achat d’articles pour enfants sur votre page de l’application Beebs. Comment ça se passe ensuite ? Lorsqu’un acheteur valide une commande de vos articles et produits d’occasion pour bébé sur l’application Beebs, il va donc choisir le mode de livraison de colis qui l’arrange le plus, parmi la liste de service de livraison à domicile sur beebs.

.

Comment faire alors ? Il ne vous restera plus, en tant que vendeurs sur l’application Beebs, qu’à valider la vente de vos articles, vêtements et produits d’occasion pour bébé, afin que les utilisateurs reçoivent une réponse positive à leur demande d’achat sur Beebs. Cette réponse de votre part entraînera l’arrivée d’une autre réponse, celle du mode de livraison de colis choisi. Vous devrez alors préparer le colis des articles pour bébé concernés par cette vente sur Beebs, en vérifiant bien qu’ils soient correctement protégés dans leur emballage de livraison. Vous pourrez faire de la récup, pour rembourrer votre colis avec des publicités ou des journaux par exemple.

Une fois le colis prêt à partir en livraison, comment faire ensuite ? Vous imprimerez le bordereau d’envoi reçu en réponse du service de livraison choisi par les acheteurs sur l’application Beebs. Si ces acheteurs ont choisi la livraison avec Colis Privé Store, vous devrez aller déposer le colis via l’application Beebs au point relais de Colis Privé Store le plus proche de chez vous. Ainsi, ce colis partira ensuite en livraison directement jusqu’au domicile des acheteurs partout en France. Ces derniers pourront alors valider la livraison. Cette réponse vous permettra, en tant que parents vendeurs sur la plateforme de vente en ligne de l’application Beebs, de valider définitivement la vente, afin de récupérer l’argent.

Lisez l’article : Où vendre ses affaires de puériculture ?