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Comment bien gérer les livraisons ?

Maintenant que vous avez lancé votre entreprise en ligne de vente de produits et que vous avez trouvé vos premiers clients, vous souhaitez en savoir plus sur comment faire pour optimiser le processus de gestion d’expédition et de livraison des colis contenant les commandes de produits à envoyer à vos clients. Car un client peut tout à fait arrêter de passer des commandes chez vous à cause d’une mauvaise expérience client avec des délais d’expédition et de livraison de colis trop longs, même si les produits vendus par votre entreprise sont d’excellente qualité. Voici donc comment bien gérer l’envoi de colis  (lisez aussi : Comment envoyer des colis e-commerce ? de vos produits depuis votre entreprise jusqu’à votre client ou vos clients.

La livraison est un service à part entière lorsqu’un client fait des commandes de produits en ligne dans votre boutique, tout comme l’expédition d’ailleurs. Il est donc primordial pour la pérennité de votre entreprise d’avoir une excellente gestion logistique d’expédition et de livraison des colis des commandes de produits passés par vos clients. C’est donc une étape à ne pas négliger, quel que soit le type de produit en vente dans votre boutique en ligne. Mais alors, comment faire ce suivi client ? Pour vous aider dans cette gestion logistique d’expédition et de livraison de colis à vos clients, nous vous conseillons donc d’investir dans un bon logiciel de gestion. 

Avec un tel logiciel de gestion, spécialement pensé et conçu pour aider la gestion d’entreprise, vous allez pouvoir avoir un aperçu en temps réel de votre gestion logistique des stocks de produits ; de votre gestion commerciale des différentes commandes de produits passées par vos clients ; mais aussi de votre gestion logistique de l’expédition et de la livraison des colis de ces différentes commandes de produits jusqu’à leur arrivée chez vos clients. Un logiciel de gestion vous permettra donc de suivre au plus près toute la durée de vie des produits vendus en ligne par votre entreprise, depuis le passage des commandes par votre client ou vos clients, jusqu’à l’expédition et la livraison du colis de ces différentes commandes chez vos clients.

Pensez également à calculer le montant des frais de livraison avant d’envoyer un colis.

Et, comme vous le savez déjà, un client satisfait de son achat fait en ligne dans votre entreprise est un client qui reviendra vers vous pour de nouvelles commandes de produits. Alors prenez un grand soin de la gestion logistique de l’expédition et la livraison des colis des commandes de produits passées par chaque client qui vient sur votre boutique en ligne. Car un avis négatif posté par un client sur la lenteur de l’expédition et la livraison des colis contenant les commandes de produits faites à votre entreprise, cela peut faire fuir d’autres clients.