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Mon colis n’est pas au Point Relais, que dois-je faire ?

Pour garder un œil sur votre colis : rendez-vous sur notre page de suivi, et entrez le numéro de colis (accessible dans votre espace personnel ou dans l’e-mail de confirmation de commande envoyé par notre équipe). On vous explique tout !

*Rendez-vous sur nos Conditions Générales de Vente pour connaître les démarches de réclamation en cas de souci ou de problèmes

Mon colis n'est pas au point relais... Que puis-je faire ?

1. Suivre l’acheminement de votre colis en ligne

Gardez un œil sur le livreur et le transport de votre colis en tapant le numéro de colis sur notre page de suivi. Vous aurez ainsi une idée de où ils en sont !

De manière générale, vous pouvez compter entre 3 à 5 jours ouvrés depuis l’expédition jusqu’à la livraison (hors dimanche et jours fériés). Cependant, dans le transport de marchandises, il peut y avoir des retards de livraison et quelques ralentissements sur la route… Cela ne signifie pas forcément qu’il y a un souci avec votre colis ou que celui-ci est perdu. Notre livreur peut mettre plus de temps que prévu.

2. Contacter l'expéditeur

Vous ne disposez d’aucun numéro et vous ne savez pas comment suivre votre colis ? La meilleure solution est encore de contacter l’expéditeur qui pourra potentiellement vous donner plus d’informations (ou au moins, le numéro de suivi noté sur l’e-mail de confirmation de commande vous permettant de suivre l’acheminement en ligne). 

Aussi vous devez savoir qu’après dépôt, les colis restent 10 jours en point relais. Pour récupérer le colis au point relais, rendez-vous sur cette page : vous trouverez les jours et horaires d’ouverture des commerces partenaires. 

Passés 10 jours, la procédure de retour est enclenchée : le colis est renvoyé vers le relais dépôt sous un délai de 15 jours après déclenchement de la procédure, et expédition du colis. L’expéditeur est informé via e-mail afin qu’il puisse récupérer son paquet. On vous donne rendez-vous sur nos Conditions Générales de Vente pour en savoir plus sur cette procédure de retour et sur une potentielle réclamation en cas de problèmes.