Besoin d'aide ?

Trouver la réponse à vos questions

Comment se passe une vente sur Beebs ?

Vous venez de vous inscrire sur Beebs pour vendre vos articles et vêtements pour bébé. Mais, n’étant pas un professionnel, vous n’avez encore jamais eu l’occasion de mettre en vente des produits pour bébé sur ce type d’application de vente en ligne telles que Beebs ou encore Vinted par exemple, – qui est une application de vente d’articles en ligne similaire à Beebs, appli ouverte elle-aussi à un non professionnel.

Vous vous demandez donc sûrement comment définir le prix de vos articles, Beebs :Comment ça marche, comment savoir le type de produits que vous avez le droit ou pas le droit de mettre en vente, (lien vers article) ou encore comment se passe une vente sur Beebs et le service de livraison des colis sur Beebs. Nous allons donc répondre à votre question : comment se passe une vente sur Beebs ?

Où vendre ses affaires de puériculture ?  Comme dit précédemment, Beebs est spécialisée dans la vente d’articles pour enfants. Vous allez donc pouvoir y vendre tous les vêtements, jouets pour bébé… que vous avez achetés pour vos bambins, mais qui ne leur vont plus. Ainsi, grâce à la vente de ces articles d’occasion à d’autres parents clients de Beebs, vous pourrez gagner de l’argent, pour racheter d’autres articles d’occasion à vos enfants, à leur taille actuelle.

Une fois que vous vous serez inscrit.e sur Beebs, vous devrez créer vos annonces de vente pour chacun de vos produits pour bébé que vous souhaitez vendre sur Beebs. Il vous faudra donc prendre une ou plusieurs photos et remplir une fiche pour chacun. Pour vous aider à définir le prix, n’hésitez pas à comparer le prix des autres articles similaires déjà en vente. Vous aurez ainsi l’occasion de voir à combien vendre les vôtres sur Beebs.

Lorsque les fiches sont créées sur Beebs, il vous faudra attendre que des acheteurs intéressés par vos produits vous passent commande. Comment savoir si un de vos articles mis en vente intéresse un des clients de Beebs ? En attendant de recevoir un message de confirmation de vente de la part de Beebs, qui vous donnera toutes les données dont vous avez besoin pour conclure la vente. Vous recevrez notamment les données concernant le service de livraison choisi par les parents, qui vous donnera le droit de préparer le colis pour l’envoyer ensuite en livraison. 

Selon la livraison choisie lors de la finalisation de la vente par les parents sur Beebs, notamment en cas de vente de plusieurs de vos articles sur votre application Beebs, il vous faudra définir la taille de l’emballage des produits concernés. Vous devrez donc peser vos articles et vérifier la taille totale du colis à envoyer. Car, selon que vous vendiez des vêtements pour enfants, ou des produits de puériculture, la taille et le poids du l’emballage de cette vente sur Beebs ne seront pas les mêmes.

Une fois que vos articles pour bébé mis en vente sur Beebs sont prêts à partir, vous devrez vous rendre au point de livraison correspondant au mode de livraison choisi par les parents sur l’appli Beebs lors de la vente. Si les parents ont opté pour une livraison de leur colis d’articles avec le service de Colis Privé Store, vous devrez déposer ce colis Beebs dans un point relais professionnel de Colis Privé Store partout en France. Ainsi, cette livraison partira directement au domicile des clients sur l’application, qui pourront alors valider cette vente sur Beebs. Cela vous permettra de recevoir le prix de vos articles pour bébé sur l’application Beebs.

Sachez, pour information, que la vente d’articles pour bébé sur Beebs est également ouverte à un professionnel de la vente. Mais comment savoir si les articles pour bébé qui vous intéressent sur Beebs sont vendus par un professionnel ? Chaque vendeur professionnel sur Beebs aura ainsi un logo « Pro » visible sur ses fiches de vente d’articles pour bébé. Mais, même dans le cas d’une vente d’articles pour bébé par un professionnel sur Beebs, les produits et vêtements sont toujours de seconde main. Car c’est le principe de l’application Beebs, de mettre en vente des articles d’occasion aux clients de l’appli Beebs.

Découvrez aussi l’article :Combien pour envoyer un colis?