Besoin d'aide ?

Trouver la réponse à vos questions

Comment débuter sur Vinted ?

“Tu ne le portes pas ? Vends-le”. Avec la plateforme en ligne Vinted, c’est simple : des vêtements que vous ne portez plus ? Un achat que vous regrettez ? Un dressing à désencombrer ? Voici comment faire pour bien débuter sur Vinted. Il faut mettre une annonce pour vos articles et vêtements sur Vinted, de fixer un prix, de trouver les acheteurs intéressés et d’envoyer votre colis pour récupérer de l’argent grâce à ce système de revente de produits et vêtements de seconde main sur Vinted.

Voici quelques conseils pour savoir comment faire une vente réussie sur Vinted.

1. Remplissez votre profil Vinted

Pour vendre sur Vinted, vous avez besoin d’un bon profil de ventes. Votre profil Vinted, c’est la carte de visite de votre dressing. Le but est d’établir un climat de confiance sur Vinted tout en informant vos potentiels acheteurs, afin de conclure la vente ou la revente de vos produits, vêtements et articles.

Pour avoir un profil Vinted complet, trois éléments sont importants :

Votre photo

Idéalement, choisissez une photo de vous, souriant(e). Si vous préférez garder l’anonymat sur Vinted, aucun problème. Vous pouvez faire le choix d’une photo “neutre”. Faites votre possible pour qu’elle soit en rapport avec votre personnalité et/ou l’univers de votre dressing Vinted avec des produits, vêtements et articles.

Par exemple, si votre dressing Vinted est rempli d’articles et de vêtements de mode au thème “rock” et que vous proposez à la vente ou à la revente sur Vinted ces mêmes produits, dites-le en photo ! Vous trouverez facilement sur internet un visuel qui vous ressemble. Quel que soit votre choix, veillez à ce que la photo sur Vinted soit cadrée et de bonne qualité. Ainsi, les acheteurs sauront tout de suite le genre d’articles, produits et vêtements que vous proposez.

Votre univers

Vendre des articles, produits et vêtements sur Vinted, c’est aussi échanger et partager avec les membres de la communauté de la plateforme en ligne Vinted.

C’est donc le moment d’en dire un peu plus sur vous afin de sympathiser avec vos acheteurs potentiels sur la plateforme en ligne Vinted. Et même si ce n’est pas toujours le cas, partez du principe que vos visiteurs voient et lisent votre profil avant de faire leur achat de produits sur la plateforme en ligne Vinted au meilleur prix.

Vous pouvez donc par exemple leur parler de ce que vous aimez, de ce qui vous amène sur Vinted ou encore faire une description de l’univers de votre dressing Vinted et de votre vision de la mode à travers vos articles, produits et vêtements.

Vos conditions de vente et de livraison sur Vinted

  • À quel moment expédiez-vous les colis ?
  • Acceptez-vous les retours / les remises en main propre de colis / les échanges ou les réservations ?
  • Pratiquez-vous une promotion temporaire ? Permanente ?

Dans votre annonce, évoquez uniquement des informations que vos acheteurs potentiels veulent trouver. Comment vendre sur vinted ? Vendre ses articles sur la plateforme en ligne Vinted nécessite de répondre à plusieurs questions en amont, afin d’éviter de répéter les mêmes choses plusieurs fois pour vendre vos vêtements. 

La difficulté sur la plateforme en ligne Vinted, c’est la concurrence. Vinted compte des millions de dressings remplis de produits à l’achat et à la vente à tous les prix, et les acheteurs le savent bien. Ils n’hésiteront donc pas à aller voir ailleurs. Alors soignez votre description de vente de chaque annonce d’article et de produit.

2. Faites le tri dans votre dressing pour Vinted

Si vous souhaitez vendre vite et vous faire de l’argent en ligne sur la plateforme en ligne Vinted, nous vous conseillons de ne retenir dans un premier temps que les vêtements neufs, tendances, et en bon état, pour lesquels vous pourrez en tirer un bon prix. Les articles, produits et vêtements usés, démodés, délavés ne se vendent pas sur la plateforme Vinted. 

3. Prenez des photos de vos produits en vente

Vendre des articles sur la plateforme en ligne Vinted sans faire de photos qui donnent envie d’acheter vos articles : c’est mission impossible. Voici quelques recommandations pour vendre ses vêtements au plus vite et au meilleur prix.

  • Profitez de la lumière du jour pour faire les photos de vos articles, vêtements et produits. Et n’utilisez jamais de flash (ce qui a tendance à mal renvoyer les couleurs)
  • Le vêtement doit être vu porté. Aidez les acheteurs de la plateforme en ligne Vinted à se projeter en leur présentant des photos du vêtement porté, vous vendrez beaucoup plus vite
  • Prenez autant de photos que nécessaire. Vinted vous permet de télécharger jusqu’à 20 photos par articles. Prenez les vêtements sous tous les angles, zoomez sur les détails, ou montrez les défauts éventuels.

4. Rédigez le titre et la description de votre article

Pour vendre sur la plateforme en ligne Vinted, il faut que les membres voient vos produits. Découvrez comment vous démarquer.

En choisissant un titre pertinent pour vos articles, vêtements et produits, vous aiderez vos acheteurs à les trouver plus facilement sur la plateforme en ligne de Vinted. Ainsi, vous allez faciliter l’achat de vos articles.

Pour le titre, n’hésitez pas à jouer sur la longueur. Le but étant d’y insérer un maximum de mots-clés pour faciliter l’achat. Par exemple, au lieu de dire “pantalon noir”, dites par exemple “pantalon slim noir en velours taille haute”. Ainsi, l’acheteur potentiel de Vinted saura directement si votre produit à la vente l’intéresse ou non.

Mettez toutes les informations que vous aimeriez trouver si vous étiez acheteur : la taille, la matière, la coupe, si ça taille grand ou non… Plus vous en dites, mieux ce sera pour vendre vos articles, vêtements et produits sur la plateforme en ligne Vinted !

A lire aussi : Comment déposer un colis Vinted ?