Besoin d'aide ?

Trouver la réponse à vos questions

Quel est le délai de livraison de mon colis à domicile ?

À partir de la date de dépôt du colis de vos produits en point relais, comptez entre 3 à 5 jours de délai avant la livraison de votre colis d’achat à domicile par votre transporteur, partout en France. Ce délai est à compter à partir de la date de dépôt au service du transporteur professionnel, c’est-à-dire le temps que le livreur prenne en charge votre colis d’achat, soit la date d’envoi. Cette date d’envoi court jusqu’à l’acheminement du colis à destination, pour sa livraison finale. Le jour de la livraison du colis, un « avis de passage » virtuel indiquera à l’expéditeur que le client final a bien reçu son colis de produits à son domicile dans le délai imparti.

Combien de temps pour recevoir un colis ?

L’acheminement et la livraison des colis de commandes pris en charge par les transporteurs Colis Privé ont généralement lieu dans un délai de transport de 3 à 5 jours ouvrés (hors dimanche et jours fériés, qui ne sont pas des jours ouvrés), depuis la date d’expédition ou la date de prise en charge par le distributeur professionnel jusqu’à la livraison au domicile du destinataire, partout en France métropolitaine. Pour le service de livraison d’un produit à domicile contre signature, c’est la même chose : comptez 3 à 5 jours de délai de transport depuis l’envoi en expédition jusqu’à la livraison en mains propres au client ou destinataire final, au choix, et n’importe où en France.

De plus, durant tout le délai d’acheminement du colis du produit jusqu’à sa livraison, vous pouvez suivre en ligne l’acheminement de vos colis et marchandises par votre transporteur ! Vous saurez ainsi s’il y a un problème quelconque, d’absence ou de retard, qui risque d’allonger les délais d’exécution et de réception du colis au cours de sa livraison jusqu’au lieu de destination. Rendez-vous ici, sur l’espace dédié au service de suivi de livraison de votre transporteur pour avoir la possibilité d’obtenir plus d’informations sur toutes vos commandes. Renseignez le numéro de suivi colis ainsi que le code postal du destinataire. Suivez ainsi les étapes du transport en cours d’acheminement, jusqu’à la livraison du colis de produits à destination du domicile du destinataire par un livreur professionnel, partout en France.

Que se passe-t-il en cas d’absence ?

S’il y a un échec de livraison du colis du produit au domicile du destinataire, en cas d’absence par exemple, le service de passage est automatiquement replanifié par le transporteur vers un relais Colis Privé Store (magasin ou autre). Le colis est alors mis à disposition pour retrait final de la livraison. Le destinataire peut venir le récupérer avec une simple pièce d’identité, sans avoir besoin de préciser un numéro de suivi ou un code, ni de présenter une lettre ou un avis de passage comme à la Poste pour un envoi de colis à domicile en Colissimo ou une lettre recommandée en France. Une signature ne sera pas non plus nécessaire pour récupérer vos commandes.

Si le programme du transporteur de replanification de la livraison du colis du produit ne trouve pas de point relais disponible pour retrait qui soit proche du lieu de destination, un e-mail de réponse est automatiquement envoyé à l’expéditeur, afin que celui-ci décide dans les meilleurs délais du commerce Colis Privé Store de son choix, où doit être déposé ou livré le colis par le transporteur. Et notre livreur professionnel s’occupera de la livraison partout en France métropolitaine. Au bout de deux échecs des services de livraison, le colis n’est plus disponible pour retrait, il est donc remis en transit pour un retour à destination de l’expéditeur.

N’hésitez pas à consulter cette page internet pour découvrir tous les commerces de notre réseau, de transport en France, pour toutes vos livraisons. Vous aurez ainsi la possibilité de sélectionner le dépôt de colis de votre choix, le plus proche de votre domicile, de votre travail ou de votre nounou pour réceptionner votre achat. Vous aurez également accès aux jours et horaires d’ouverture de chacun, pour récupérer facilement la livraison de votre achat, toujours sans signature nécessaire.

À savoir : pour la livraison / la réception d’un colis de produits dans un point Colis Privé Store, comptez également un délai de 3 à 5 jours ouvrés d’acheminement depuis la prise en charge par le livreur jusqu’au dépôt du colis dans le point relais de destination (magasin ou autre), sélectionné par l’expéditeur et/ou le client.

Rendez-vous sur cette FAQ pour en savoir plus et avoir la possibilité d’obtenir toutes les informations nécessaires sur les délais de réception, les tarifs d’envoi, le service client, les avis de passage, le reçu de livraison, l’assistance en ligne en cas de problème de distribution, mais aussi sur l’emballage de la boîte colis, la livraison en point relais colis, la livraison contre signature, notre politique de retour et de remboursement…

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter également nos conditions générales de vente en ligne sur notre site internet au cours de vos recherches. Et découvrez ici comment envoyer un colis pas cher partout en France métropolitaine, avec des livraisons dans les meilleurs délais avec des tarifs intéressants.

Découvrez aussi : combien pour envoyer un colis