Besoin d'aide ?

Trouver la réponse à vos questions

Comment mon destinataire sera prévenu de l’envoi de mon colis ?

Toutes les informations d’envoi de colis sont envoyées à l’expéditeur : depuis la prise en charge du colis par le livreur jusqu’à livraison. Le destinataire quant à lui recevra une notification par e-mail lorsqu’il pourra venir récupérer le colis au Colis Privé Store de destination. Aussi, avec le numéro colis, tout le monde peut suivre son acheminement en ligne. Plus d’explications ci-dessous 

Gardez un œil sur votre colis

Quel que soit l’objet envoyé, il est normal de vouloir garder un œil sur son acheminement jusqu’à vérifier sa bonne réception. Sachez qu’avec le numéro de colis et le code postal de destination, le destinataire peut, tout comme vous, suivre l’acheminement du colis. Depuis l’expédition jusqu’à réception en point relais ou à domicile. 

Rendez-vous sur la page de suivi colis, entrez le numéro de colis ainsi que le code postal de destination, et suivez son grand voyage. Vous serez ainsi prévenu de l’envoi, de l’acheminement et de la réception du colis.  

Après avoir déposé le colis, et une fois que le colis est expédié, une notification est envoyée à l’expéditeur. Un SMS ou un e-mail est envoyé au destinataire quand le livreur a déposé le colis dans le commerce Colis Privé, et qu’il peut venir récupérer le colis.

Livraison à domicile ou en point relais ?

Avec Colis Privé Store, vous avez le choix entre une livraison en point Colis Privé Store et une livraison à domicile. 

Rendez-vous sur notre page d’envoi de colis pour choisir le type de livraison qui vous convient : en commerce Colis Privé Store ou à domicile.

Aussi sachez que vous pouvez opter pour une livraison à domicile contre signature (celle-ci vous permet de pouvoir faire une réclamation en cas de perte ou si vous n’avez pas réceptionné le colis). Plus d’explications sur la procédure de réclamation et autres informations utiles sur nos CGV.