Besoin d'aide ?

Trouver la réponse à vos questions

Comment calculer les dimensions d’un colis ?

Pour bien envoyer votre colis, on vous demandera ses dimensions. Pas d’inquiétude, c’est juste pour assurer son expédition, transport et stockage dans nos points relais. Pour ça, plusieurs options s’offrent à vous : utiliser un mètre… ou une feuille, votre main, votre téléphone.

Quelle est la dimension de votre carton ?

Sur la page “envoi de colis”, on vous demande de saisir les dimensions de votre colis pour ensuite choisir parmi les formats S, M, L ou XL. Nos conseils ? Mesurez à l’aide d’un simple double décimètre ou d’un mètre, la hauteur, la longueur et la largeur de l’objet envoyé dans son emballage. Pas besoin d’être d’une précision extrême ou de calcul savant.

À noter : si vous utilisez un carton classique, il devrait être d’une dimension commune. Ainsi référez-vous simplement aux dimensions données en ligne, en fonction des formats que nous proposons.

Les formats Colis Privé Store

Pour vous faire une idée, voici les dimensions maximales correspondantes aux formats de nos colis : 

À savoir : la taille maximale de votre colis  doit être de 150 cm (longueur, largeur et hauteur additionnées) et de 100 cm pour le côté le plus long. En termes de poids, c’est 20 kg maximum.

Taille de votre colis :
– L+l+h = 150 cm maximum
– 100 cm maximum pour le côté le plus long

Poids de votre colis :
– 20kg maximum

Notre méthode pour mesurer avec les moyens du bord

Pas de mètre à proximité ? Voici notre méthode et nos quelques conseils pour mesurer autrement… 

  • Vous avez une feuille ? Ses dimensions sont d’environ 30 cm de longueur pour 21 cm de largeur.
  • Utilisez votre main : eh oui, la distance entre l’extrémité de notre pouce et de notre auriculaire, doigts écartés au maximum, est de 20 cm pour toute le monde (à peu près). 
  • Servez-vous de votre téléphone, et des applis disponibles, pour mesurer via l’appareil photo (notamment l’application Mesure sur iPhone) 

Si on vous demande ces informations en ligne (taille de l’objet envoyé ou de l’emballage) c’est pour assurer le stockage de votre colis chez nos points relais ainsi que son transport et son expédition par nos transporteurs. Pour info : on ne vous demandera pas le poids volumétrique de votre colis.