Besoin d'aide ?

Trouver la réponse à vos questions

Fournissez-vous les emballages et étiquettes pour l’envoi de colis ?

Eh non ! Du moins, pas encore. Pour le moment, nos équipes Colis Privé Store ne s’occupent que du transport des marchandises ou plutôt, de vos colis. Mais pas de panique : pour le bon étiquetage et le bon emballage de vos colis, suivez ici nos conseils étapes par étapes.

C’est dans la boîte !

  • Pour l’emballage, on conseille de choisir un carton solide et de taille adaptée à l’objet de votre envoi (vous pouvez vérifier quel format de colis choisir sur la page “envois de colis”).

Bien sûr, vous pouvez envoyer un carton déjà utilisé à condition qu’il soit solide et pas mouillé. S’il avait été utilisé pour d’autres envois de colis, pensez à enlever les anciennes étiquettes d’expédition.

  • Ce qui pose souvent problème dans le transport des marchandises, c’est l’espace vide entre le paquet et l’objet envoyé. Au moindre mouvement, ce dernier se balade et peut s’abîmer. Ainsi pour bien le caler, remplissez le paquet de papier à bulles, papier journal ou cartonné…  
  • Bien fermer avec un ruban adhésif résistant.

N'oubliez pas l'étiquette

L’étiquette ou bordereau d’envoi est envoyé par e-mail à l’expéditeur, par notre équipe Colis Privé Store, après finalisation de sa commande en ligne.

Expéditeur, vous n’avez rien reçu ? Vous pouvez la renvoyer depuis votre espace personnel : rendez-vous sur la rubrique « Mon compte », cliquez sur « Mes commandes » et envoyez à nouveau et par e-mail votre étiquette (ou bordereau d’envoi). 

Pour assurer la bonne réception de votre colis : n’oubliez pas d’imprimer ce bordereau d’envoi puis collez-le à la surface de votre paquet, sur une zone lisse et plane pour assurer sa bonne lisibilité. Pensez encore une fois à bien enlever les vieilles étiquettes d’expédition qui peuvent être sur votre paquet. Le code barre de l’étiquette doit être parfaitement lisible et accessible.

En suivant tous ces conseils d’empaquetage et étiquetage, votre colis arrivera sans peine à destination. Vous recevrez une notification dès réception du colis. Sachez que vous pouvez également suivre son transport en ligne sur notre site.