Besoin d'aide ?

Trouver la réponse à vos questions

Est-ce que je peux envoyer un colis fragile ?

Avec Colis Privé Store, il est tout à fait possible d’envoyer bouteilles, vase, tasse, ou tout autre colis fragile. Cela dit, le transport de marchandises peut être… mouvementé ! Pour être sûr que votre colis arrive en un seul morceau, on vous recommande de bien l’emballer et bien le protéger. En cas de casse, la responsabilité de Colis Privé Store n’est pas engagée. 

Vaisselles, bouteilles, poterie… L’envoi d’objets réputés fragiles n’est pas interdit. Mais en cas de casse, la responsabilité Colis Privé Store n’est pas engagée. Pour plus de détails, rendez-vous sur nos Conditions Générales de Vente en ligne. 

Comment bien protéger mon colis ?

Le transport de marchandises est toujours un peu mouvementé. Depuis l’expédition jusqu’à bonne réception, votre colis passe de main en main et prend différents transports. Et bien souvent, la raison de chocs et de dommages se trouve dans un emballage insuffisant ou inadapté ! On vous recommande de suivre ces quelques conseils pour emballer vos objets fragiles avec le plus grand soin.

Contenant

Pour le bon emballage : faites confiance au carton, double ou triple cannelure (neuf ou utilisé, comme une vieille boîte à chaussures par exemple). Attention à ce qu’il ne soit pas trop abîmé cela dit, ni mouillé. Vérifiez aussi que le carton soit bien rigide, de taille et de forme adaptées à l’objet de votre envoi. 

Rendez-vous sur notre page denvoi de colis en ligne pour savoir quelle taille, forme et dimensions de colis choisir.

Contenu

Le problème, au moment du transport, ce sont les espaces vides ! Car ils donnent l’occasion à l’objet de votre envoi de se balader librement dans son paquet… Pour le protéger au mieux, on recommande de l’envelopper dans du papier cartonné ou à bulles, puis de remplir les espaces de billes de polystyrène, coussins d’air, papier à bulles, journal ou autre.

Plusieurs éléments à envoyer ? Enveloppez-les individuellement, et séparez-les de polystyrène par exemple pour ne pas qu’ils soient en contact.

N’oubliez pas d’informer les transporteurs

Si vous ne disposez pas de ce fameux ruban adhésif « colis fragile”, n’hésitez pas à ajouter une étiquette avec cette mention pour informer les transporteurs. Attention à ne pas cacher l’étiquette de destination.

Enfin assurez la fermeture de votre paquet avec un ruban adhésif large, solide et résistant, positionné sur l’ouverture principale et les rabats.