Vous êtes un particulier et vous vous demandez si, pour gagner un peu d’argent et augmenter vos revenus, vous ne pourriez pas devenir relais colis pour les particuliers, comme un point relais professionnel. Alors, sachez que oui, vous pouvez devenir point relais, et cela porte le nom de voisin relais ou relais particulier Welco. Il existe d’ailleurs déjà un vaste réseau en France de particuliers faisant partie du réseau de l’application en ligne Welco. Ils deviennent relais particulier contre rémunération, pour gagner un peu d’argent régulièrement, ce qui va être un vrai plus pour leur budget et arrondir leurs revenus de plusieurs dizaines d’euros chaque mois.
Une fois qu’on a intégré l’application Welco et prouvé son identité, comment ça marche ? Les voisins étant relais Welco réceptionnent donc les colis des autres habitants du quartier, exactement comme le font déjà les points relais professionnels. Chaque voisin reçoit donc de la part du transporteur le ou les colis à réceptionner, pour les clients qui l’ont choisi lors de la validation de la livraison de leur commande, pour les conserver en stockage. Mais les clients, au lieu d’opter pour une livraison de colis en points relais classiques, préfèrent passer par un point relais colis de particulier, pour un retrait chez un habitant proche de chez eux. Et tout ça sans dépenser plus d’argent qu’avec une livraison de colis classique en point colis professionnel par exemple.
Lisez aussi : Quel transporteur avec Welco ? (lien vers article dédié)
Ainsi, le voisin relais Welco choisi devient automatiquement le destinataire de la livraison du colis de leur commande. Et ce service de colis chez un relais particulier, au-delà de faire gagner de l’argent au voisin particulier, présente aussi de grands avantages pour les voisins clients. Car les relais particuliers Welco ont des disponibilités et une amplitude horaire de retrait de colis bien supérieures à celles des points relais professionnels, ce qui laisse au destinataire du colis bien plus de liberté pour récupérer son colis. Le destinataire du colis n’aura donc pas à attendre chez lui que le livreur habituel de colis ne vienne lui apporter sa livraison, souvent aux horaires de bureau ou dans des tranches horaires très larges et parfois peu pratiques pour certains.
Alors, si vous réfléchissez à proposer ce service de point relais Welco à votre domicile, sachez que l’un des premiers critères de réussite – et donc d’argent – en tant qu’habitant relais membre du réseau des points relais particuliers de Welco, c’est d’être au maximum chez soi. Car, un voisin relais qui est chez lui dans une amplitude horaire très vaste, peut bien plus facilement recevoir une livraison de colis, et donc gagner un peu plus d’argent à ajouter à ses revenus habituels, pour arrondir les fins de mois difficiles. Parmi nos astuces, nous conseillons ce type d’activité pour une personne qui travaille déjà à son domicile par exemple. Car il peut proposer un service de livraison de colis pour ses voisins qui sera facile à mettre en place pour lui, étant déjà un maximum de temps chez lui.
Donc, si vous voulez vous faire un peu d’argent en proposant ce service de stockage et de livraison de colis entre voisins à son domicile, vous pouvez devenir relais particulier pour tous vos voisins grâce au réseau de relais particuliers de la plateforme collaborative en ligne Welco. Alors, n’hésitez pas à vous lancer en vous inscrivant sur l’application Welco, pour recevoir au plus vite votre première livraison de colis, afin de vous faire un peu d’argent assez facilement et simplement. Ce qui peut faire du bien à votre budget et augmenter vos revenus. Sans oublier le lien social créé par cette livraison de colis en points relais colis de particulier, qui permet aux différents voisins d’une même zone géographique de faire connaissance !