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Est-ce qu’un Point Relais peut refuser un colis ?

Vous avez reçu un mail et souhaitez faire un retrait de livraison de colis dans un point relais, ou faire un retour de colis à son expéditeur, en tant que client. Ou bien vous êtes l’expéditeur d’un colis pour un client, et vous souhaitez utiliser comme transporteur Colis Privé Store, pour faire partir votre colis dans le meilleur délai. Mais vous vous demandez sûrement s’il existe des règles spécifiques pour les colis, en tant qu’expéditeur ou client. Alors, est-ce qu’un point relais peut refuser un colis ? La réponse est oui, et voici pourquoi.

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L’une des premières raisons qui pourraient pousser un commerçant à ne pas prendre votre colis dans son point relais, ce sont les dimensions de votre colis. En effet, quel que soit l’expéditeur ou le client destinataire du colis, le point relais risque de refuser votre colis s’il ne respecte pas les consignes d’emballage autorisées, à savoir les consignes concernant le poids et les dimensions du colis. Le poids maximal autorisé pour un colis est de 20 kg, et la taille maximale ne doit pas excéder les 150 cm, en additionnant la longueur du colis, la largeur du colis et la hauteur du colis, avec une mesure de 100 cm maximum sur un seul côté du colis. Donc vous devez veiller à ce que votre colis respecte ces consignes, pour profiter de notre service de transporteur de colis, dans le meilleur délai.

L’autre raison qui peut pousser un point relais à ne pas accepter votre colis, c’est son emballage. En tant qu’expéditeur, vous devez là aussi faire attention au type d’emballage utilisé pour faire votre colis, afin que notre service de livraison et de retrait de colis fonctionne. En effet, un point relais ne peut pas prendre un format de colis qui n’aurait pas au moins une face plane sur laquelle le poser durant la livraison. En tant qu’expéditeur, nous vous invitons également à choisir un emballage de colis solide, résistant à l’eau, et de taille adaptée aux articles contenus dans votre colis. Vous devez aussi veiller à ce que l’intérieur du colis soit bien calé, et que le colis soit bien fermé à l’extérieur, pour afficher l’étiquette de notre service de livraison bien apparente sur le dessus.

Si l’expéditeur respecte ces différentes consignes pour son colis à envoyer au client via notre service de transporteur, il n’y a aucune raison que le commerçant gérant le point relais n’ait à refuser votre colis. Une fois que votre colis aura donc été accepté au point relais, vous, expéditeur, et votre client, vous recevrez chacun un message par mail, indiquant la prise en charge du colis par notre service de livraison de colis. Lorsque le colis sera arrivé au point relais de destination choisi par le client, vous et votre client, recevrez un nouveau message, indiquant la disponibilité du colis pour procéder au retrait dans le meilleur délai.

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