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Je n’ai pas reçu l’étiquette d’envoi de mon colis, que faire ?

Pas de panique ! Si vous n’avez pas reçu l’étiquette d’envoi de votre colis, après avoir passé votre commande en ligne, plusieurs solutions s’offrent à vous et on vous les explique ici.

1. Vérifiez votre boîte e-mail

Dans l’ordre normal des choses : vous avez d’abord passé commande sur la page “envoi de colis”, en ayant fait votre choix parmi les modes de livraisons (boîte aux lettres ou point relais). Puis vous avez payé votre commande en ligne. Ensuite, vous devriez recevoir un e-mail de confirmation contenant un lien vers votre étiquette colis (ou bordereau d’envoi). À vous de l’imprimer (sur du papier classique ou papier autocollant) puis de la disposer sur l’emballage de votre colis pour assurer à la fois son expédition, transport, acheminement et réception ! 

Avant d’en arriver là, sachez qu’il peut y avoir un délai de quelques minutes avant de recevoir l’e-mail de confirmation de notre équipe. Aussi, n’hésitez pas à regarder dans les spams et les courriers indésirables de votre boîte e-mail (cela peut venir d’une erreur du système de messagerie). Jetez un œil enfin à l’onglet “Promotions” si vous utilisez Gmail.

2. Envoyez-la à nouveau !

Cette recherche n’a rien donné ? Pas de soucis, nous avons une autre solution. Rendez-vous à nouveau sur notre site et, plus exactement, dans l’onglet « Mon compte » : connectez-vous puis sélectionnez « Mes Commandes ». 

Dans le détail de chaque commande, vous trouverez un bouton permettant de vous envoyer à nouveau un bordereau d’envoi à l’adresse e-mail précisée lors de votre inscription. C’est bien reçu ?

3. Et si vraiment… vous pouvez annuler

Sachez que vous pouvez dans tous les cas annuler commandes et livraisons en vous rendant dans votre espace personnel, « Mes commandes ».

Bon à savoir : avec Colis Privé Store, vous n’êtes débité que lorsque vous déposez votre colis en point relais (et qu’il y a acheminement, transport et réception de colis). Ainsi, si vous annulez votre commande, iI n’est pas question de remboursement puisque vous n’avez pas déposé de marchandise ! Pas de colis : pas de paiement, pas de remboursement.

Votre commande est automatiquement annulée s’il n’y a pas de preuve de dépôt dans un point Colis Privé Store dans un délai de 14 jours ouvrés.