Besoin d'aide ?

Trouver la réponse à vos questions

Comment avoir mon étiquette d’envoi de colis ?

Rendez-vous sur la page pour les envois de colis, et suivez toutes les étapes pour compléter votre commande. Terminé ? Après avoir payé, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre équipe Colis Privé Store contenant un lien vers votre étiquette colis (ou bordereau d’envoi). Il ne reste plus qu’à l’imprimer puis la coller ! Suivez nos conseils pour en savoir plus.

Étapes par étapes, complétez votre commande

Voici comment faire une étiquette pour envoyer un colis : Rendez-vous sur la page des envois en ligne. Commencez par choisir votre mode de livraison ainsi que le format colis S, M, L et XL selon son poids correspondant. Chez Colis Privé Store, on facture vos colis selon le poids et la livraison, en point relais, à domicile en boite aux lettres ou remis contre signature. 

Saisissez ensuite les informations concernant le destinataire, et sélectionnez le relais souhaité pour ce type de livraison. Vous pouvez ajouter plusieurs colis à votre panier. Le paiement se fait en ligne sur notre site et le débit se fait lors de la validation de votre commande. Vous avez alors 10 jours ouvrés pour déposer votre colis chez le commerçant Colis Privé Store de votre choix. 

 

Il peut y avoir un délai de quelques minutes entre le moment où vous complétez votre commande, et la réception de l’e-mail de confirmation avec bordereau d’envoi. Un peu de patience ! Pensez aussi à regarder dans les spams ou courriers indésirables… Sait-on jamais. 

Sachez que vos étiquettes d’envoi colis sont à disposition dans votre compte client, rubrique « Mes commandes ». Vous pouvez ainsi les télécharger depuis notre site internet.

N’oubliez pas d’imprimer votre bordereau d'envoi

Vous pouvez imprimer le bordereau avec une imprimante classique, sur du papier autocollant ou du papier blanc pour impression. Dans ce cas : disposez sur une zone visible de l’emballage de votre colis puis entourez-le de ruban adhésif. Attention cependant à ne pas mettre de ruban (opaque ou coloré) devant le code barre, important pour le transport de votre colis. D’ailleurs si au moment de l’impression, le code s’affiche mal… Ressortez l’imprimante, et tentez à nouveau !

Où et comment la placer sur votre paquet ?

Placez l’étiquette sur une zone plane de votre emballage. Le plus important est que le code barre soit visible par le transporteur afin d’assurer l’expédition, le transport et la bonne réception de votre colis. Pas de panique : au moment du dépôt, votre point relais Colis Privé Store pourra vous confirmer sa bonne disposition, et vous donner d’autres conseils si besoin.