Besoin d'aide ?

Trouver la réponse à vos questions

À quoi sert la fiche destinataire pour l’envoi d’un colis ?

Chez Colis Privé Store, la fiche destinataire n’existe pas ! La seule chose qu’on vous demande, dont on a besoin, ce sont les informations du destinataire (nom, adresse et coordonnées) au moment de passer commande en ligne. Justement, la commande, on vous en parle : voici nos conseils.

Envois de colis avec Colis Privé Store, étape par étape

Colis Privé Store s’occupe du transport de petits colis (90 % des colis pèsent moins de 2 kg) de point relais à point relais ou au domicile du destinataire. C’est vous, expéditeur, qui choisissez… Et c’est le même prix ! Quelques conseils ci-dessous. 

  1. Rendez-vous sur notre page pour les envois de colis 
  2. L’envoi de colis chez Colis Privé Store est facturé selon le poids du colis. On vous propose 4 tailles de colis : S (jusqu’à 1kg), M (+ de 1kg à 4kg), L(+ de 4kg à 10kg) et XL (+ de 10kg à 20kg).
  3. Sélectionnez également le type de livraison souhaité (en relais, à domicile en boite aux lettres ou à domicile remis contre signature)
  4. Saisissez les informations du destinataire (c’est ici ce qui pourrait se rapprocher le plus à la fiche destinataire) : renseignez son nom, ses coordonnées (e-mail et téléphone) et son adresse.
  5. Finalisez votre commande sur notre site et recevez votre étiquette d’expédition. Imprimez-la puis collez-la sur un endroit visible de votre emballage pour faciliter son acheminement.
  6. Rendez-vous en magasin Colis Privé Store expéditeur pour déposer votre colis (vous recevrez un e-mail ou un sms comme preuve de dépôt)

Sachez que vous pouvez ensuite suivre le transport ou l’acheminement de votre colis en ligne, depuis envoi jusqu’à réception, sur notre page de suivi colis. Les délais de réception / livraison varient généralement de 3 à 5 jours ouvrés.