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Comment inclure les frais de livraison ?

Vous souhaitez créer une boutique en ligne pour mettre en vente les produits et articles de votre entreprise, mais vous ne savez pas vraiment comment inclure les frais de livraison dans le prix des produits que vous proposerez à l’achat à vos clients dans votre boutique. Voyons donc ensemble comment calculer le prix de ces frais de port, et la façon dont vous devrez inclure leur coût dans le prix de vente de vos produits et articles.

Lorsque vous choisissez les produits à mettre en vente dans la boutique de votre entreprise, vous devez tout d’abord connaître certains paramètres, notamment leurs dimensions et leur poids. Ainsi, vous pourrez ensuite choisir les transporteurs proposant les meilleurs tarifs pour leurs solutions d’expédition et de livraison pour les futurs colis de produits à envoyer à vos clients après achat. Car, selon la taille et le poids de chaque produit, le coût des frais de port liés à l’expédition et à la livraison du colis de ce produit ne sera pas au même prix. Cela aura donc une incidence sur le montant du prix final payé par chaque client qui fera un achat dans votre boutique.

Découvrez comment mettre en place un suivi de livraison ? 

Comment faire ? N’hésitez pas à faire le tour de tous les transporteurs du marché, pour comparer leurs tarifs d’expédition et de livraison selon le type de produits et articles que vous proposez à l’achat aux clients de votre boutique. Car un colis de produits dont l’expédition et la livraison se fait par la Poste n’aura pas le même coût pour le prix de frais de port qu’un colis de produits dont l’expédition et la livraison se fait par un des transporteurs proposant une livraison en point relais colis. En tant que client, en choisissant Colis Privé Store pour être l’un de vos transporteurs, vous bénéficierez d’une expédition et d’une livraison de tous vos colis de produits au meilleur prix partout en France, grâce à un réseau de livraison de plus de 4 500 points relais colis répartis aux quatre coins de la France. Vous aussi, devenez point relais !

Ce calcul précis du montant du prix total des coûts liés à l’expédition et à la livraison des colis des produits de votre entreprise est primordial, car le prix des frais de port sera à inclure dans le calcul du prix de vente final de chacun de vos produits et articles à vos clients, marge incluse dans tous les tarifs évidemment. Alors comparez régulièrement le prix des frais de port proposés par tous les transporteurs, pour ainsi pouvoir faire des économies dans la gestion des frais de port de tous vos colis de produits, afin d’augmenter la marge bénéficiaire de votre boutique tout en proposant toujours des tarifs intéressants à chaque client.

Concernant la façon de présenter le montant des frais de port – ou tarif des frais d’expédition et de livraison – de vos produits à vos clients, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez indiquer le prix de ces frais de port ou frais de livraison directement sur la page de chacun de vos produits, pour que vos clients sachent immédiatement combien leur coûtera chaque produit au total. Vous pouvez aussi décider de proposer un prix fixe pour vos frais de port ou frais de livraison de vos produits, quel que soit le nombre de produits concernés par l’expédition du colis de la commande.

Enfin, vous pouvez indiquer aux clients de votre entreprise que les coûts d’expédition et la livraison du colis des produits de votre boutique seront offerts, grâce à l’indication « livraison gratuite » pour les frais de transport. Dans ce cas, vous pouvez soit prendre en charge les frais de port ou frais de livraison de vos produits directement à votre charge, en cas de commande de plusieurs produits et articles par exemple, qui offrirait alors au client la livraison gratuite ; ou vous pouvez directement inclure les frais de livraison dans le prix total des produits, afin que le coût des frais de livraison ou frais de port apparaissent comme nul – « livraison gratuite » – sur le récapitulatif du montant de la commande avant le paiement final, ainsi que sur la facture envoyée au client. Comment préparer une livraison ?