Besoin d'aide ?

Trouver la réponse à vos questions

Qui livre les colis eBay ?

Lorsque vous mettez en vente un objet en ligne sur la page d’eBay, vous créez une annonce détaillant les différentes informations de votre objet. Parmi ces informations figurent également les options de livraison disponibles pour l’expédition du colis de votre objet à l’acheteur. Car il existe de nombreuses possibilités de se faire livrer avec eBay. Mais savez-vous qui livre les colis eBay ?

Il existe plusieurs options de livraison de colis possibles sur eBay, selon l’adresse d’expédition des vendeurs et/ou des acheteurs. Vous trouverez plus d’informations sur comment changer le mode de livraison sur eBay. Mais, globalement, trois options de livraison sont disponibles sur eBay :

  • La remise en main propre : les vendeurs font la livraison de l’objet vendu via eBay. Ce service de livraison est possible si l’acheteur et le vendeur sont proches géographiquement. Cette option permet de supprimer le délai et le coût d’expédition du transport, et les acheteurs peuvent directement vérifier leurs achats, notamment si les états des objets et produits proposés par les vendeurs sont satisfaisants.
  • La livraison par service postal : les vendeurs vont déposer à la Poste le colis contenant l’objet vendu sur eBay, afin que le service postal s’occupe de la livraison des objets ou produits vendus jusqu’au domicile des acheteurs dans tout le pays. C’est aussi un service de livraison internationale, avec un numéro de suivi pour votre achat.
  • La livraison en point relais : les vendeurs apportent le colis contenant les achats d’objets ou de produits faits en ligne par les acheteurs sur la page d’eBay jusqu’à un point relais de dépôt Colis Privé. Un numéro de suivi servira alors aux vendeurs et aux acheteurs pour suivre l’expédition et la livraison du colis partout en France.

Pour plus d’informations sur le service de livraison d’eBay, découvrez également les articles Comment se passe une livraison eBay pour les acheteurs et comment livrer sur eBay pour les vendeurs.