Besoin d'aide ?

Trouver la réponse à vos questions

Comment faire livrer ses produits ?

Vous faites de la vente en ligne de produits et vous souhaitez proposer à vos clients la meilleure solution possible pour gérer le service d’expédition et de livraison des colis jusqu’au domicile de vos clients ou en point relais colis, selon le choix du service de livraison de chaque client. Voici donc comment faire livrer ses produits partout en France.

Le premier choix que vous aurez à faire, c’est de sélectionner le meilleur service d’expédition et de livraison de colis pour vous, selon le type de produits que vous proposez à vos clients dans votre boutique en ligne. Alors n’hésitez pas à comparer chaque solution d’expédition et de livraison de colis disponible chez tous les transporteurs du marché, qui offrent un service correspondant à vos besoins. 

Lisez aussi : Comment gérer ses commandes clients ?

Parmi les services d’expédition et de livraison de colis possibles en France, vous avez le choix entre :

  • L’expédition et la livraison des colis de vos produits via le service de la Poste, qui fonctionne donc pour tous les clients en France métropolitaine et qui vous assure une livraison jusqu’au domicile de vos clients.
  • L’expédition et la livraison des colis de vos produits via le service de livraison en points relais colis, qui est proposé par différents transporteurs privés tels que Colis Privé Store, qui vous garantira une livraison de colis rapide et au meilleur prix partout en France, grâce à son réseau de livraison de plus de 4 500 points relais répartis dans toute la France. 
  • Devenir relais colis !
  • L’expédition et la livraison des colis de vos produits via le service de livraison directement à domicile pour vos clients situés près de chez vous. C’est une solution de livraison de colis des produits qui fonctionne pour les clients dont le domicile se situe dans une zone géographique proche de votre entreprise. Mais c’est un service qui nécessite de mettre en place toute une stratégie de livraison de colis, en engageant des livreurs, en achetant des moyens de locomotion adaptés à la livraison de vos produits…

C’est donc à vous de voir, parmi tous ces choix, quel est le service d’expédition et de livraison de colis le plus adapté aux produits que vous proposez en ligne, mais aussi au type de clients que vous visez pour vos produits. Car, si les produits que vous vendez à vos clients ont un format ou un poids très élevé, vous aurez un choix de transporteurs plus réduit. Vous ne pourrez donc pas forcément avoir recours au service, et donc devenir client de tous les transporteurs du marché, car vos produits dépasseront peut-être les dimensions maximales des colis qu’ils sont en capacité de livrer au domicile de vos clients ou en point relais colis partout en France. Pourquoi la livraison est importante ?

L’autre priorité, c’est de faire le choix du ou des transporteurs proposant le meilleur prix de frais de port, pour éviter que ces frais de port ne viennent trop augmenter le prix en ligne des produits pour vos clients. Car, si vos produits ou des produits équivalents sont vendus sur des boutiques en ligne concurrentes, ce sera le prix des frais de port qui pourrait faire toute la différence dans le choix final des clients. C’est pour cela qu’il est primordial de bien choisir le meilleur service d’expédition et de livraison pour tous les colis de vos produits jusqu’au domicile de vos clients, ou jusqu’au point relais colis choisi par ces clients partout en France.