Besoin d'aide ?

Trouver la réponse à vos questions

Je n’ai pas reçu le mail de confirmation de l’achat de mon colis, est-ce normal ?

Suite à votre commande en ligne, vous devriez recevoir un e-mail de confirmation de notre équipe Colis Privé Store, preuve de votre achat, contenant notamment l’étiquette d’envoi du colis. Il peut y avoir un délai de quelques minutes pour le recevoir… Mais si vous ne le recevez pas, vous avez toujours la possibilité de le renvoyer ! On vous explique.

1. Vérifiez votre boîte e-mail

Colis Privé Store s’occupe de livraisons de point relais à point relais ou à domicile du destinataire directement (avec remise contre signature ou non).

Pour envoyer un colis en ligne, rendez-vous sur la page “Envoyer un colis” et renseignez toutes les informations demandées (type de livraison – en magasin ou chez le destinataire, dans sa boîte aux lettres ou contre-signature) puis le format du colis correspondant et enfin les coordonnées du destinataire.

Une fois la commande finalisée, notre équipe Colis Privé Store vous envoie un e-mail confirmant la commande de votre colis. Un peu de patience… Il peut y avoir un délai de quelques minutes entre la finalisation de la commande et la réception de cette preuve d’achat. N’oubliez pas de jeter un œil à vos spams ou vos courriers indésirables, au cas où, et n’’hésitez pas non plus à vérifier du côté des “Promotions” si vous disposez d’une adresse Gmail. 

À noter : Le détail de la commande est accessible dans votre compte client suite à la validation. Ainsi, vous pouvez accéder et éditer votre facture ou encore vos étiquettes directement sur ce dernier. 

2. Envoyez votre étiquette à votre adresse e-mail

Après plusieurs minutes, vous n’avez toujours pas reçu l’e-mail confirmant votre achat ? 

Il n’y a pas de problèmes : vous pouvez vous renvoyer cet e-mail. Rendez-vous sur votre espace personnel “Mon compte”. Enregistrez-vous puis cliquez sur “Mes commandes”. Ici vous trouverez le détail de toutes vos commandes passées et en cours. Un bouton vous permettra de renvoyer l’e-mail de confirmation d’achat (avec bordereau d’envoi) à l’adresse e-mail que vous avez enregistrée au moment de votre inscription sur notre site.