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Comment modifier le relais de livraison Vinted ?

En tant qu’acheteur, tout se passe lors de votre commande sur Vinted. Connectez-vous à votre espace client en ligne sur le site ou l’application Vinted. Sélectionnez l’article ou les articles que vous souhaitez acheter et suivez ces étapes pour l’expédition de votre colis Vinted. Voici comment faire :

  • Au moment du paiement en ligne sur l’application ou le site Vinted, cliquez sur le relais Colis Privé Store affiché sous “Détails de la livraison” pour choisir où votre colis Vinted sera envoyé. Lisez l’article comment choisir le point relais sur Vinted ? Pour en savoir plus
  • Entrez votre adresse de livraison dans la barre supérieure de Vinted, et sélectionnez un relais Colis Privé Store partout en France. Sélectionnez alors le relais Colis Privé Store le plus proche de chez vous, puis terminez votre commande Vinted pour finaliser la vente.
  • Le nouveau relais colis choisi en ligne pour votre colis Vinted sera appliqué à l’envoi du nouveau colis Vinted contenant la commande de vos articles.
  • Notez que votre point relais colis sera également utilisé pour l’envoi des colis de vos futures commandes Vinted. Pensez donc à modifier en ligne ce point relais colis si nécessaire directement sur Vinted, pour bénéficier à nouveau de ce service de livraison de colis Vinted en point relais Colis Privé Store en tant qu’acheteur.

Comment changer de point relais colis de livraison après avoir commandé sur Vinted ?

– Si le vendeur n’a pas encore effectué l’envoi du colis de votre commande Vinted en n’apportant pas encore le colis contenant vos articles au premier point relais colis choisi :

En tant qu’acheteur, vous pouvez changer de point de livraison de colis tant que le vendeur Vinted n’a pas procéder à l’envoi de votre colis. Pensez à le faire le plus rapidement possible, car cela évitera au vendeur de se déplacer deux fois pour déposer votre colis Vinted. Voici comment faire en tant que client Vinted et futur destinataire du colis contenant vos articles :

  • Cliquez sur l’onglet Messagerie en ligne sur Vinted, et sélectionnez l’article/le vendeur en question.
  • Cliquez sur l’icône ⓘ dans le menu supérieur de Vinted, et sur le bouton “Annuler la commande”.
  • Expliquez au vendeur Vinted que vous vous êtes trompé de point de livraison pour votre colis, et commandez à nouveau tous vos articles. Ainsi, le vendeur pourra procéder à la livraison de votre colis Vinted au point relais Colis Privé Store de votre choix.

Si vous ne voyez pas le bouton d’annulation sur votre compte Vinted, c’est que le vendeur a déjà imprimé l’étiquette d’envoi Vinted en ligne et réalisé l’expédition du colis de vos articles ; ou que vous avez demandé d’annuler trop tardivement cet envoi de colis.

– Si le vendeur a effectué l’envoi du colis de votre commande Vinted en apportant le colis contenant vos articles au premier point relais colis choisi

Vous ne pourrez pas changer l’adresse de livraison du colis de votre commande d’articles sur Vinted. L’acheteur ne peut pas annuler l’envoi et l’expédition de votre colis se fera alors au relais Colis Privé Store sélectionné au départ sur Vinted.

Alors, comment faire ? Notez qu’au bout d’un certain délai, les colis Vinted non récupérés sont retournés à l’expéditeur. Mais vous perdrez alors votre commande et n’aurez pas le droit à un remboursement de la part de Vinted, malgré ce retour du colis.

Contactez Vinted via l’adresse https://www.vinted.fr/help/support_tickets/new ou via l’application Vinted, afin que le service client en ligne vous apporte une réponse ou plus d’informations en cas de problème. Veuillez vérifier votre adresse mail et votre numéro de commande sur votre compte client, pour que le service clients en ligne de Vinted puisse régler rapidement le problème.