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Où dois-je coller mon étiquette d’envoi de colis ?

Une fois que vous avez passé commande sur notre site, notre équipe Colis Privé Store vous envoie un e-mail de confirmation avec l’étiquette que vous, expéditeur, devez imprimer puis coller sur votre paquet. On vous donne quelques conseils pour la route !

Le plus important, c’est le code barre

Peu importe où est placée exactement l’étiquette sur le colis : le plus important, c’est que le code barre soit bien mis en évidence, ni plié, ni coupé. 

En effet, c’est lui qui permet le bon transport de votre colis : c’est ce code qui est scanné à toutes les étapes du voyage, et c’est grâce à lui que vous pouvez suivre justement toutes les étapes de l’acheminement du colis en ligne. Découvrez ici comment

Pour faciliter sa lecture, qui permettra son expédition, transport et livraison, on conseille de le coller sur une surface plane et lisse de votre paquet. Pensez aussi à retirer toutes anciennes étiquettes qu’il peut y avoir sur le carton.

Comment fixer le bordereau d’envoi sur le colis ?

Vous avez du papier autocollant ? Le plus simple est de l’imprimer sur ce type de papier autocollant, et de le placer ensuite sur le carton d’emballage de votre colis. 

Si vous n’en avez pas, on vous conseille d’imprimer sur une feuille blanche A4 traditionnelle, puis de la découper soigneusement et de la fixer sur votre colis à l’aide d’un ruban adhésif transparent. Encore une fois, pensez à ne pas cacher le code pour faciliter l’expédition, l’acheminement et la bonne réception de votre colis en point relais ou à domicile (en boîte aux lettres).

Au fait, comment faire pour l’obtenir ?

Rendez-vous sur notre page “envoi de colis” et renseignez tous les éléments, à savoir : format du colis, adresse de destination, type de livraison (dépôt en point relais ou à domicile, en boîte aux lettres ou remise contre signature). Une fois terminé, lorsque vous avez finalisé votre commande, notre équipe Colis Privé Store vous envoie un e-mail de confirmation contenant le bordereau. 

Vous ne l’avez pas reçu ou vous avez effacé l’e-mail par inadvertance ? Vos étiquettes sont à disposition dans votre compte client, rubrique « Mes commandes ». Vous pouvez ainsi les télécharger depuis notre site internet.