Comment les points relais sont-ils gérés et exploités au quotidien ?

Vous êtes commerçant et vous recherchez des informations et des données en ligne sur comment marche le réseau de points relais. Car vous réfléchissez à proposer ce service de proximité de livraison de colis, pour que cette nouvelle activité de service de points relais colis attire de nouveaux clients dans votre commerce. Alors, voyons ensemble comment les points relais colis sont-ils gérés et exploités au quotidien ?

En tant que commerçant, si vous souhaitez rejoindre le réseau d’activité des points relais de Colis Privé Store, il vous suffit de remplir ce formulaire en ligne, afin que notre service commercial prenne contact avec vous. Nous vous expliquerons alors les différents réseaux de points relais répartis sur toute la France. Nous vous apporterons aussi les données et informations nécessaires pour déterminer s’il peut être intéressant pour vous d’ajouter cette activité de points relais à votre commerce, en offrant à vos clients ce service de livraison de colis de proximité.

Si vous rejoignez le réseau de livraison de colis en points relais pour Colis Privé Store, un animateur local vous aidera à lancer ce nouveau service de livraison de colis de proximité, pour comprendre en quoi consiste cette activité de points relais pour vous, commerçant, et vos clients. Vous aurez donc toutes les données pour que cette nouvelle activité de service de livraison de colis marche le mieux possible, grâce à votre animateur local qui vous apportera toutes les informations nécessaires.

Concernant la gestion quotidienne de cette activité de service de points relais faisant partie des réseaux de Colis Privé Store partout en France, elle est extrêmement simple, puisque ce sont les services de Colis Privé Store qui s’occupent de toute la gestion en ligne des colis en livraison qui arrivent dans les points relais du réseau. En tant que commerçant, vous devrez juste gérer la réception, le stockage et la livraison des colis aux clients qui viennent dans votre point relais. En ajoutant cette activité de service de livraison de colis de proximité pour vos clients, vous ajouterez donc également une nouvelle source de rémunération, tout en attirant de nouveaux clients potentiels pour vous créer de nouveaux réseaux d’activité.

Grâce aux données et informations du suivi en ligne et en temps réel de la livraison des colis, chaque commerçant qui rejoint les réseaux d’activité de service de points relais de Colis Privé Store bénéficie d’une protection en cas de problème lors du transport et de la livraison des colis. Si un colis arrive endommagé dans votre point relais, c’est la protection juridique des clients qui marche, et vous n’aurez donc pas à gérer toutes ces données logistiques. Vous bénéficierez donc d’une véritable protection en cas de problème avec les colis reçus en livraison dans votre point relais. Cette activité de service de point relais pour le réseau de livraison de colis est donc facilitée au maximum pour chaque commerçant souhaitant devenir point relais pour Colis Privé Store.

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Quels sont les critères de sélection des emplacements pour les points relais ?

En tant que commerçant, vous vous demandez si le fait d’intégrer le réseau de livraison de colis en point relais de Colis Privé vous permettra d’attirer de nouveaux clients dans votre magasin, afin de développer votre activité et augmenter votre chiffre de vente, avec des rentrées en caisse pour chaque nouveau client. Il existe plusieurs critères pour intégrer une nouvelle boutique dans le réseau de livraison en points relais de Colis Privé Store, notamment des critères géographiques. Alors voyons ensemble quels sont les critères de sélection des emplacements pour les points relais ?

Lorsqu’un commerçant propose son magasin pour y ajouter la livraison de colis comme point relais pour Colis Privé Store, il doit faire une demande en ligne en remplissant un formulaire, pour que cette demande soit étudiée par Colis Privé. Parmi les critères de sélection figure la position géographique de la boutique du commerçant. Car le réseau de points relais pour Colis Privé Store compte déjà plus de 5550 lieux de livraison en relais colis répartis dans toute la France, pour que chaque particulier puisse récupérer la livraison de son colis dans un magasin ou un point de vente proche de chez lui.

Si vous voulez que votre magasin devienne point relais, renseignez-vous d’abord en ligne sur les autres points relais déjà présents autour de vous. Car si les clients ont déjà de multiples options disponibles pour la livraison de leur colis en points relais autour de votre boutique, il y a peu de chance que votre activité de livraison fonctionne, puisque les clients auront déjà leurs relais colis préférés. Alors rendez-vous sur la carte interactive de gestion des points relais pour Colis Privé Store, pour découvrir si le réseau de livraison de colis en points relais  est déjà bien développé autour de votre point de vente. Un réseau de relais colis de Colis Privé déjà saturé entraînera potentiellement notre refus d’ajouter votre boutique parmi nos nouveaux points relais pour Colis Privé.

Car, en intégrant la liste de points relais pour Colis Privé Store partout en France, la gestion de l’activité de votre point de vente sera renforcée, grâce à tous les nouveaux clients qui viendront dans votre commerce pour récupérer la livraison de leur colis. Votre point de vente sera ajouté à la carte en ligne des différents points relais  disponibles pour les clients optant pour la livraison de leur colis via Colis Privé. Et vous, commerçant, aurez ajouté à votre point de vente une activité de gestion et de livraison de colis, pour qu’un nouveau client, qui n’aurait pas pensé à franchir la porte de votre boutique, vienne découvrir votre activité et vous apporte potentiellement une nouvelle vente.

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Quelles sont les exigences pour devenir un point relais pour une entreprise de livraison ?

Vous souhaitez vous renseigner pour savoir si votre entreprise peut devenir un point relais , pour proposer un nouveau service de livraison des colis aux clients qui sont proches de chez vous. Mais vous vous demandez comment faire pour ajouter cette activité de service de point relais , appelée aussi activité de relais de collecte de colis, à votre entreprise, afin d’intégrer le réseau des différents points relais de Colis Privé Store partout en France. Alors, voyons ensemble quelles sont les exigences pour devenir un point relais pour une entreprise de livraison.

Pour devenir point relais pour une entreprise de livraison, vous devez tout d’abord vérifier qu’il n’y a pas déjà suffisamment d’entreprises proposant ce service de point relais autour de votre entreprise. Car, s’il y a trop de concurrence, les clients n’auront pas besoin de venir dans votre entreprise pour leur livraison de colis, puisque ces clients auront déjà leur point relais habituel dans votre zone géographique. Il est donc primordial de faire une analyse de l’activité des points relais autour de votre entreprise, en vous rendant notamment sur notre carte en ligne du réseau de points relais de Colis Privé Store, pour découvrir tous les points relais déjà présents autour de votre entreprise.

Si votre étude de l’activité du réseau de points relais autour de votre entreprise est concluante, vous devrez ensuite réfléchir à l’aspect logistique de ce nouveau service de livraison de colis que vous souhaitez proposer à vos clients, avant de devenir un point relais. Est-ce que votre entreprise a suffisamment de place pour recevoir le transport et gérer la livraison des colis que vous recevrez ? Car, selon le volume de cartons que vous recevrez à chaque livraison, vous devrez certainement trouver dans votre entreprise un local spécialement réservé à cette nouvelle activité de service de point relais. Possédez-vous un local libre dans votre entreprise, suffisamment grand et suffisamment pratique aussi, pour que la personne qui délivrera les colis à vos clients ne marche pas trop pour chaque livraison de colis par exemple ?

Enfin, le dernier critère qui jouera ou non en votre faveur pour s’assurer de votre succès si vous souhaitez toujours devenir point relais pour Colis Privé Store, c’est votre amplitude horaire d’ouverture. Car le principal avantage pour les clients qui optent pour le service de livraison de leur colis en point relais, c’est justement d’avoir une meilleure amplitude horaire dans le point relais de leur choix, que les horaires postales par exemple. Alors, si les horaires d’activité de votre entreprise sont des horaires de bureau, vous risquez d’avoir peu de clients qui vous choisissent comme point relais pour récupérer la livraison de leur colis.

Voici donc en résumé les exigences à remplir pour que votre entreprise puisse devenir un point relais et rejoindre ainsi le réseau des points relais pour Colis Privé Store.

Les points relais colis sont-ils soumis à des restrictions de taille ou de volume pour les colis acceptés ?

Que vous soyez client ou commerçant expéditeur, vous vous posez sûrement la question de savoir si vous avez le droit d’envoyer n’importe quel format de colis de vente via le service de livraison en point relais partout en France. Vous souhaitez avoir la garantie que le transport et la livraison de vos colis de vente jusqu’à leurs destinataires se fera dans la meilleure disposition, c’est-à-dire dans le délai indiqué et sans difficulté, au meilleur prix. Pour cela, voyons donc ensemble si les points relais colis sont soumis à des restrictions de taille ou de volume pour les colis acceptés.

Le réseau de points relais  de Colis Privé Store est réparti sur toute la France, pour que chaque client ait le droit de récupérer son colis dans le délai imparti, grâce à un service de transport, de livraison et de mise à disposition des colis simplifié, pour le client comme pour l’expéditeur. Toutefois, les données de personnalisation des colis de vente à mettre à disposition en points relais sont les mêmes pour tous, pour le client comme pour le commerçant expéditeur, avec des prix fixes, et ce pour toute la France.

Voici des données pour le format des colis à envoyer en livraison en point relais partout en France : chaque colis doit peser au maximum 20kg, avec un prix de livraison qui varie selon le poids du colis, pour un délai de livraison identique. Il existe quatre tranches de prix pour votre paiement :

  • Le prix pour une livraison de colis de taille S (jusqu’à 1 kg),
  • Le prix pour une livraison de colis de taille M (de 1 kg à 4 kg),
  • Le prix pour une livraison de colis de taille L (de 4 kg à 10 kg)
  • Le prix pour une livraison de colis de taille XL (de 10 kg à 20 kg maximum).

Pour les données de la taille de votre colis à envoyer en livraison dans un point relais de Colis Privé Store partout en France, il y a également une taille maximale à respecter pour avoir droit à un service de livraison du colis de votre client, dans le délai normal et au meilleur prix. Voici les données pour la taille des colis : la somme de la longueur, la largeur et la hauteur de votre colis à envoyer en livraison ne doit pas dépasser 150 cm, avec une longueur maximale de 100 cm pour le côté le plus long de votre colis.

En respectant ces données de personnalisation des colis pour le poids et pour la taille du colis que vous souhaitez envoyer en livraison via un point relais du réseau des points relais colis de Colis Privé Store partout en France. Vous aurez ainsi la garantie que le transport et la livraison de vos colis à leurs destinataires se fera dans le délai classique et au meilleur prix, grâce au service de livraison de colis en point relais avec Colis Privé Store.

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Pourquoi être un point relais ?

Vous êtes commerçant et vous avez envie de proposer une activité de point relais à vos clients, pour que ces clients puissent profiter de ce service de livraison et de retrait de colis proche de leur domicile pour venir dans votre boutique. Alors, pour comprendre comment marche cette activité de livraison de colis en tant que point relais de Colis Privé Store, découvrez pourquoi être un point relais.

En tant que commerçant, vous avez tout à gagner en rejoignant en ligne le réseau de points relais de Colis Privé Store, car cette nouvelle activité de livraison et de retrait de colis va tout d’abord vous permettre d’augmenter facilement votre chiffre d’affaires. En effet, en ajoutant à votre boutique une activité de point relais, vous allez stocker et distribuer un certain nombre de colis aux clients qui choisiront votre boutique comme point relais pour la livraison de leurs colis. Car vous serez listé comme point relais pour la livraison des colis des partenaires de Colis Privé Store partout en France.

Cette livraison de colis aux clients sera bien entendu rémunérée, selon la quantité de colis réceptionnés, mais aussi selon votre localisation géographique dans le réseau de points relais de Colis Privé Store. Veuillez d’ailleurs noter que la rémunération offerte par Colis Privé Store à ses points relais est la meilleure rémunération du marché de réseau de points relais. La livraison de colis est donc une activité de service qui va rapporter une nouvelle source de revenus à chaque commerçant proposant sa boutique comme point relais, et ce quel que soit le service que vous proposez, et vos disponibilités horaires pour gérer cette activité de livraison de colis.

De plus, cette activité de livraison de colis en tant que point relais va vous permettre, en tant que commerçant, de faire venir de nouveaux clients dans votre boutique. Car c’est là tout l’intérêt de proposer cette nouvelle activité de service de point relais dans votre boutique, c’est d’attirer de nouveaux clients, dont votre commerce est situé près de leur domicile. Ainsi, lorsque ces clients viendront récupérer leur colis, ils découvriront alors votre activité et pourront ainsi conclure une vente lors de leur passage. Ou ces clients se rappelleront votre activité lorsqu’ils en auront besoin d’un service similaire, et se dirigeront automatiquement vers votre boutique pour bénéficier de votre service.

Vous l’aurez compris, en devenant point relais pour le réseau de points relais de Colis Privé Store, vous vous assurez une augmentation du nombre de visiteurs dans votre boutique, avec à la clé de nouveaux clients potentiels tous les jours pour votre activité, lorsque de la livraison des colis à ces clients.  Car, à partir du moment où vous apparaitrez en ligne en tant que point relais de livraison pour les colis des partenaires de Colis Privé Store, les clients pourront choisir votre boutique comme point relais pour leur livraison.

En savoir plus sur comment sélectionner un point relais ?

Comment sont rémunérés les points relais ?

En tant que commerçant, vous envisagez d’ajouter une activité de relais colis à votre boutique, pour proposer la livraison et le retrait de colis. Vous pourriez ainsi intégrer le réseau de relais de Colis Privé Store partout en France, et ajouter ce complément de revenus à votre capital, en faisant venir de nouveaux clients dans votre magasin. Voyons donc ensemble comment sont rémunérés les points relais colis du réseau de Colis Privé Store ?

Chez Colis Privé Store, nous sommes le service de distribution de colis le plus rémunérateur du marché des relais colis. La rémunération de nos commerçants qui font points relais est en effet supérieure à la moyenne proposée par nos concurrents (Mondial Relay, Relais Colis…). En intégrant notre réseau de relais de Colis Privé Store, nos commerçants partenaires s’assurent donc d’obtenir une rémunération intéressante pour ce service de points relais de colis dans leur commerce.

Sans oublier le fait que de nouveaux clients vont venir récupérer leur colis dans votre magasin, et peuvent donc potentiellement acheter en plus des produits de votre boutique grâce à cette nouvelle activité de livraison de colis pour particulier. Ces nouveaux clients représentent donc également une nouvelle source de revenus possible à ajouter à votre capital, puisque ce flux de clients va vous permettre d’attirer une nouvelle clientèle, dont certains qui penseront à avoir recours à votre magasin lorsqu’ils auront besoin de votre activité.

Alors, comment sont rémunérés les points relais de Colis Privé Store ? Veuillez noter qu’il ne nous est pas possible de vous donner un prix exact de rémunération par colis. Car cette activité de point relais est variable, selon plusieurs critères. En effet, la rémunération par colis ne sera pas la même selon la ville, voire même le quartier où les commerçants proposent leur service de livraison de colis. Car il faut aussi tenir compte du niveau de concurrence d’autres commerçants étant points relais colis et proposant donc cette même activité de service de livraison de colis au clients de votre zone géographique.

Il faut également prendre en compte la capacité de stockage de colis que vous pourrez proposer à vos clients en tant que relais, et le nombre de demandes de livraison de colis pour votre zone géographique, afin de définir ensemble le volume de colis que vous avez la capacité de recevoir et de stocker dans votre commerce, lorsque vous lancerez votre activité de service de points relais pour les clients situés autour de votre commerce. Il y a donc énormément de critères à prendre en compte pour chacun des commerçants souhaitant proposer cette activité de relais colis, afin de pouvoir dire exactement comment sont rémunérés les points relais colis. Alors n’hésitez pas à nous contacter en ligne directement pour en savoir plus.

Quels sont les avantages et les inconvénients des points relais par rapport aux autres méthodes de livraison ?

Vous êtes client de commerçants tenant une boutique en ligne, et proposant à ses clients un service d’expédition, de livraison et de retrait de colis en points relais partout en France. Ou faites-vous partie des commerçants souhaitant déléguer la gestion des colis de leur magasin ou leur boutique en ligne à un transporteur comme Colis Privé Store, proposant l’expédition et la livraison des colis des clients en points relais partout en France. Et vous vous demandez quels sont les avantages et les inconvénients des points relais par rapport aux autres méthodes de livraison ?

Dans les deux cas, que vous soyez client ou commerçant, la finalité est la même : opter pour la livraison de colis en points relais présente de nombreux avantages et quelques inconvénients. Voyons d’abord les avantages.

Pour le client, la livraison de colis en points relais  présente de nombreux avantages. Généralement, le tarif de ce service de livraison de colis est moins cher qu’en optant pour une livraison de colis directement à domicile. Cette livraison en points relais se fait souvent plus rapidement qu’une expédition de colis via le service postal, sans avoir à attendre à son domicile pour ne pas rater la livraison du colis.

De plus, avec une livraison en points relais, le client choisit un point relais parmi tout le réseau des points relais, partout en France. Les clients peuvent donc choisir une livraison de colis dans un des points relais proche de leur domicile, leur travail, l’école… pour un retrait de colis facilité. Enfin, les horaires des commerçants offrant ce service de points relais dans leur magasin ou boutique sont généralement larges, permettant aux clients de récupérer la livraison de leur colis après le travail ou le week-end.

Pour les commerçants aussi, les avantages de proposer à leurs clients la livraison de leurs colis en points relais sont nombreux. D’un point de vue financier, c’est plus intéressant de déléguer le service d’expédition et de livraison des colis des clients à des transporteurs faisant la livraison en points relais, car ce service de livraison des colis sera optimisé pour réduire les déplacements. C’est donc également plus écologique et plus sécurisé, puisque chaque transporteur proposant la livraison des colis en points relais offre un service de gestion et de suivi de la livraison de chaque colis.

Concernant les inconvénients, il y en a peu. Le risque majeur, c’est que les clients ne viennent pas récupérer leur colis dans les points relais choisis. Il faudra donc gérer avec le transporteur le retour des colis non réclamés. De plus, certains colis peuvent arriver abîmés dans les points relais et être refusés par les clients, ou même être perdus en route s’il y a un problème de livraison des colis avec le transporteur. Cela dit, le service de suivi de livraison des colis en temps réel proposé par Colis Privé Store permet de limiter au maximum ce genre de problèmes.

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Comment sélectionner un point relais ?

Vous recherchez le point relais colis de Colis Privé Store le plus proche de votre domicile, de votre travail ou de l’école de vos enfants, pour pouvoir procéder à l’envoi de colis, au retrait, à l’expédition ou à la livraison de votre colis dans les meilleures conditions ? Alors voyons ensemble comment sélectionner un point relais colis, grâce aux informations présentes sur notre page.

Vous ne le savez peut-être pas, mais le réseau de points relais colis de Colis Privé Store comprend plus de 5550 points relais colis répartis dans toute la France. Il y a donc forcément un point relais colis de Colis Privé Store proche de chez vous, afin de vous assurer une expédition de colis ou un retrait de colis facilité, dans un point relais colis situé dans votre zone géographique. C’est pourquoi, en tant qu’acheteur, de nombreux clients optent pour une livraison ou un retrait de leur colis avec Colis Privé Store comme transporteur, pour une expédition du colis de leurs articles.

De la même façon, si vous êtes vendeur d’articles sur des plateformes de vente entre particuliers comme Vinted, Leboncoin ou eBay , vous pourrez facilement imprimer le bon d’expédition à coller sur votre colis dès que l’acheteur aura procédé au paiement de vos articles. Vous pourrez ensuite déposer ce colis d’articles provenant de ces plateformes de seconde main dans un point relais Colis Privé Store proche de chez vous, pour que ce colis soit envoyé en livraison. Le destinataire de votre colis pourra alors le retirer dans le point relais Colis Privé Store qu’il aura sélectionné lors de la finalisation de sa commande, après paiement des articles choisis.

Pour découvrir la liste des points relais du réseau de Colis Privé Store disponibles autour de chez vous, rendez-vous sur notre page « Trouver un relais ». Il vous suffira alors de vous rendre dans les paramètres de la page, pour entrer votre adresse postale souhaitée pour le retrait du colis, ou bien une adresse de livraison de colis qui vous arrange. Selon ces informations saisies, apparaîtront alors sur la page la liste des points relais colis proches de l’adresse indiquée. Il vous suffira donc de choisir le point relais colis que vous préférez, pour que nous puissions ensuite, en tant que transporteur, procéder à l’expédition puis à la livraison de votre colis vers le point relais colis choisi par votre destinataire, si vous êtes vendeur sur une plateforme de revente entre particuliers par exemple.

Ou bien, si vous êtes acheteur, il vous suffira de procéder au paiement de vos articles auprès de nos différents partenaires qui utilisent Colis Privé Store comme transporteur. Vous pourrez alors sélectionner le point relais qui vous intéresse le plus, pour ensuite pouvoir retirer votre colis dans ce même point relais choisi au départ, lorsque l’expédition de votre colis sera réalisée. Rendez-vous alors dans ce point relais colis pour procéder au retrait de votre colis. Comment ? En présentant une pièce d’identité au gestionnaire du point relais colis, pour pouvoir faire le retrait de votre colis en toute sécurité.

Découvrez aussi quels sont les critères de sélection des emplacements pour les points relais ?

Pourquoi les points relais changent ?

Vous aviez trouvé votre point relais habituel comme solution disponible pour l’envoi, la livraison et le retrait des colis de vos commandes d’articles en ligne, au meilleur prix. Or, depuis peu, vous avez constaté que votre point relais habituel n’apparaît plus dans la liste des points relais colis disponibles pour assurer le service d’expédition et de livraison de votre prochain colis. Vous aimeriez donc obtenir plus d’informations sur pourquoi les points relais changent, et vous souhaitez obtenir une réponse, un avis sur la question.

De plus en plus de clients ont recours à la livraison en point relais, que ce soit par notre service de transport Colis Privé Store ou par celui de nos concurrents (Mondial Relay, Relais Colis…). Cette nouvelle expérience de livraison et de retrait en point relais est tellement bénéfique pour les clients que de plus en plus de commerces souhaitent rejoindre le réseau Colis Privé Store, qui compte aujourd’hui plus de 5 550 points relais répartis dans toute la France.

Or, il peut arriver qu’avec le temps, certains de ces commerces décident d’arrêter de proposer cette solution de point relais colis à leurs clients, car l’expérience et l’avis qu’ils s’en font ne sont pas à la hauteur de leurs attentes en matière de retour client. Ou bien la gestion du service d’expédition, de livraison et de retrait de colis représente un travail trop important pour eux, surtout pour les points relais installés dans des zones où il y a peu de relais colis de notre réseau.

Certains commerçants préfèrent opter pour de nouvelles solutions de transport afin de rejoindre un autre réseau de livraison de colis en point relais. Il arrive également que, lorsque plusieurs clients signalent le comportement négatif d’un point relais, par message ou avis déposé en ligne, nous décidions d’arrêter de collaborer avec ce point relais. Celui-ci disparaît alors de notre réseau de points relais disponibles partout en France. Enfin, il ne faut pas oublier les commerces qui, faute de clients en général, finissent par mettre la clé sous la porte et ne peuvent donc plus assurer le service de livraison de colis pour le réseau des relais Colis Privé Store.

Vous l’aurez compris, les raisons pour lesquelles votre point relais n’apparaît plus dans la liste des points relais disponibles pour l’envoi et la livraison de vos colis sont diverses et variées. Pour vous faire votre propre avis, vous pouvez demander une réponse directement à votre point relais habituel. Veuillez toutefois noter que, grâce à notre réseau de livraison qui compte plus de 5550 commerces différents dans tout le pays, il y aura forcément un autre point relais proche de chez vous. N’hésitez donc pas à vous faire votre propre opinion en choisissant un nouveau point relais pour la livraison de votre colis.

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Est-ce qu’un Point Relais peut refuser un colis ?

Vous avez reçu un mail et souhaitez faire un retrait de livraison de colis dans un point relais, ou faire un retour de colis à son expéditeur, en tant que client. Ou bien vous êtes l’expéditeur d’un colis pour un client, et vous souhaitez utiliser comme transporteur Colis Privé Store, pour faire partir votre colis dans le meilleur délai. Mais vous vous demandez sûrement s’il existe des règles spécifiques pour les colis, en tant qu’expéditeur ou client. Alors, est-ce qu’un point relais peut refuser un colis ? La réponse est oui, et voici pourquoi.

Découvrez comment devenir point relais Colis Privé !

L’une des premières raisons qui pourraient pousser un commerçant à ne pas prendre votre colis dans son point relais, ce sont les dimensions de votre colis. En effet, quel que soit l’expéditeur ou le client destinataire du colis, le point relais risque de refuser votre colis s’il ne respecte pas les consignes d’emballage autorisées, à savoir les consignes concernant le poids et les dimensions du colis. Le poids maximal autorisé pour un colis est de 20 kg, et la taille maximale ne doit pas excéder les 150 cm, en additionnant la longueur du colis, la largeur du colis et la hauteur du colis, avec une mesure de 100 cm maximum sur un seul côté du colis. Donc vous devez veiller à ce que votre colis respecte ces consignes, pour profiter de notre service de transporteur de colis, dans le meilleur délai.

L’autre raison qui peut pousser un point relais à ne pas accepter votre colis, c’est son emballage. En tant qu’expéditeur, vous devez là aussi faire attention au type d’emballage utilisé pour faire votre colis, afin que notre service de livraison et de retrait de colis fonctionne. En effet, un point relais ne peut pas prendre un format de colis qui n’aurait pas au moins une face plane sur laquelle le poser durant la livraison. En tant qu’expéditeur, nous vous invitons également à choisir un emballage de colis solide, résistant à l’eau, et de taille adaptée aux articles contenus dans votre colis. Vous devez aussi veiller à ce que l’intérieur du colis soit bien calé, et que le colis soit bien fermé à l’extérieur, pour afficher l’étiquette de notre service de livraison bien apparente sur le dessus.

Si l’expéditeur respecte ces différentes consignes pour son colis à envoyer au client via notre service de transporteur, il n’y a aucune raison que le commerçant gérant le point relais n’ait à refuser votre colis. Une fois que votre colis aura donc été accepté au point relais, vous, expéditeur, et votre client, vous recevrez chacun un message par mail, indiquant la prise en charge du colis par notre service de livraison de colis. Lorsque le colis sera arrivé au point relais de destination choisi par le client, vous et votre client, recevrez un nouveau message, indiquant la disponibilité du colis pour procéder au retrait dans le meilleur délai.

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