Besoin d'aide ?

Trouver la réponse à vos questions

Comment préparer une livraison ?

L’entreprise que vous venez de créer va proposer de la vente en ligne de produits et d’articles. Et vous souhaitez savoir comment préparer une livraison, de façon à ce que les colis contenant les produits choisis par vos clients lors de leurs commandes puissent partir en préparation puis en livraison au plus vite ? Alors voyons ensemble comment préparer une livraison, depuis l’étape de validation du paiement de la part du client, jusqu’à l’étape du départ pour expédition et livraison du colis des produits et articles vendus au domicile des clients. Pourquoi la livraison est importante ?

Lorsque des clients passent des commandes en ligne de produits et articles dans votre entreprise, la préparation du processus de livraison du colis de ces produits démarre. Ainsi, pour que ce processus de livraison de colis à domicile se mette en place le plus rapidement possible dès que des commandes arrivent, il est important que vous ayez un bon système de gestion et de stockage de vos produits, ainsi que des matériaux nécessaires à la préparation et à la fabrication rapide et efficace des colis d’emballage de commandes de produits à envoyer en expédition et en livraison à domicile.

Car, si la gestion de votre stockage d’entreprise est à jour, vous n’aurez pas de problème pour vous lancer au plus vite dans la préparation des colis des commandes de vos clients, en commençant par l’étape de l’emballage des produits. Car la préparation d’un colis commence forcément par le choix d’un emballage colis adapté à la taille des produits et articles choisis par vos clients. Et cette étape de l’emballage ne sera terminée que lorsque l’emballage du colis pour vos clients sera soigneusement fermé. Pensez donc à toujours avoir un bon stockage d’emballage colis, ainsi que de matériaux pour fermer ces colis de produits, notamment du scotch d’emballage en grande quantité pour la préparation et l’expédition de toutes vos commandes.

Nos conseils sur quel service de livraison choisir ?

L’étape suivante dans la préparation d’un colis de produits et d’articles à envoyer en livraison chez vos clients, consiste à coller sur le colis d’emballage le bordereau d’expédition correspondant au service de livraison choisi par vos clients lors du passage de leurs commandes. Car la préparation d’un colis de produits à envoyer en livraison à domicile à vos clients par le service de la Poste, ne sera pas la même que la préparation d’un colis de produits à envoyer en livraison à vos clients par le service d’expédition et de livraison en point relais colis (devenir relais). N’hésitez pas à proposer plusieurs options de livraison de colis pour les commandes de produits passées par vos clients, afin qu’ils puissent choisir le service d’expédition et de livraison de colis qui leur conviennent le mieux.

En proposant à vos clients une livraison de colis de leurs commandes de produits via le service de livraison en point relais colis de Colis Privé Store, vous garantissez à vos clients un service d’expédition et de livraison rapide et efficace grâce aux 4 500 points relais colis disponibles partout en France. Ainsi, lors de la préparation des options de livraison de colis à proposer sur le site de vente en ligne de votre entreprise, n’hésitez pas à ajouter Colis Privé Store dans la liste de service de livraison de colis disponible pour toutes les livraisons des commandes des clients de votre entreprise de vente en ligne de produits et d’articles.

Découvrez comment mettre en place un suivi de livraison ?