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Quelles sont les exigences pour devenir un point relais pour une entreprise de livraison ?

Vous souhaitez vous renseigner pour savoir si votre entreprise peut devenir un point relais , pour proposer un nouveau service de livraison des colis aux clients qui sont proches de chez vous. Mais vous vous demandez comment faire pour ajouter cette activité de service de point relais , appelée aussi activité de relais de collecte de colis, à votre entreprise, afin d’intégrer le réseau des différents points relais de Colis Privé Store partout en France. Alors, voyons ensemble quelles sont les exigences pour devenir un point relais pour une entreprise de livraison.

Pour devenir point relais pour une entreprise de livraison, vous devez tout d’abord vérifier qu’il n’y a pas déjà suffisamment d’entreprises proposant ce service de point relais autour de votre entreprise. Car, s’il y a trop de concurrence, les clients n’auront pas besoin de venir dans votre entreprise pour leur livraison de colis, puisque ces clients auront déjà leur point relais habituel dans votre zone géographique. Il est donc primordial de faire une analyse de l’activité des points relais autour de votre entreprise, en vous rendant notamment sur notre carte en ligne du réseau de points relais de Colis Privé Store, pour découvrir tous les points relais déjà présents autour de votre entreprise.

Si votre étude de l’activité du réseau de points relais autour de votre entreprise est concluante, vous devrez ensuite réfléchir à l’aspect logistique de ce nouveau service de livraison de colis que vous souhaitez proposer à vos clients, avant de devenir un point relais. Est-ce que votre entreprise a suffisamment de place pour recevoir le transport et gérer la livraison des colis que vous recevrez ? Car, selon le volume de cartons que vous recevrez à chaque livraison, vous devrez certainement trouver dans votre entreprise un local spécialement réservé à cette nouvelle activité de service de point relais. Possédez-vous un local libre dans votre entreprise, suffisamment grand et suffisamment pratique aussi, pour que la personne qui délivrera les colis à vos clients ne marche pas trop pour chaque livraison de colis par exemple ?

Enfin, le dernier critère qui jouera ou non en votre faveur pour s’assurer de votre succès si vous souhaitez toujours devenir point relais pour Colis Privé Store, c’est votre amplitude horaire d’ouverture. Car le principal avantage pour les clients qui optent pour le service de livraison de leur colis en point relais, c’est justement d’avoir une meilleure amplitude horaire dans le point relais de leur choix, que les horaires postales par exemple. Alors, si les horaires d’activité de votre entreprise sont des horaires de bureau, vous risquez d’avoir peu de clients qui vous choisissent comme point relais pour récupérer la livraison de leur colis.

Voici donc en résumé les exigences à remplir pour que votre entreprise puisse devenir un point relais et rejoindre ainsi le réseau des points relais pour Colis Privé Store.