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Qui paie les frais de port sur Beebs ?

Comment se passe une vente sur Beebs ?  Alors, voyons donc ensemble quelle est la réponse à cette question de : qui paie les frais de port sur Beebs ?

Beebs comment ça marche? En guise de réponse, sachez que l’application de vente en ligne Beebs fonctionne exactement sur le même principe que la célèbre application de vente en ligne Vinted. C’est-à-dire que, comme sur Vinted, c’est à l’acheteur de régler l’envoi du colis. Et ce, quel que soit le service choisi pour l’envoi en France : une livraison à domicile avec Colis Privé Store, ou bien en point relais avec un autre mode de livraison privé… Veuillez noter que sur Beebs, l’expédition de colis via la Poste n’est pas encore disponible.

Concernant la livraison de colis en passant par le service de livraison de Colis Privé Store, le vendeur apportera le colis dans un point relais Colis Privé Store proche de chez lui. Mais le client recevra ses articles Beebs directement à son domicile, sur le même principe qu’une livraison réalisée par la Poste. Si le client est absent au moment de la livraison du colis par le livreur de Colis Privé Store, alors ses articles Beebs seront déposés dans le point relais le plus proche de chez lui.

Comme sur Vinted, si l’acheteur ne vient pas récupérer son colis Beebs dans un délai de livraison de 8 jours, le gérant du point relais Colis Privé Store procédera au retour du colis vers le point relais Colis Privé Store de départ. C’est-à-dire le point relais Colis Privé Store où le vendeur avait au départ déposé le colis des articles en vente sur Beebs, partout en France.

Découvrez l’article :Comment se déroule une vente Vinted ?

Le seul cas où il y a suppression totale des frais de livraison pour une vente sur Beebs, c’est lorsque le service de livraison choisi par l’acheteur est en fait une remise en main propre des articles commandés sur Beebs, toujours sur le même principe que Vinted. Car, en cas de remise en main propre du colis de Beebs entre l’acheteur et le vendeur, ce colis ne passe pas par un service de livraison puisque la vente est conclue en direct. Ce qui entraîne de fait une suppression des coûts d’envoi pour les articles en vente sur Beebs qui passent par cette expérience de livraison en direct.

Pour chaque autre service de livraison proposé sur Beebs, c’est donc à l’acheteur de régler le prix de l’envoi de son colis, au moment où ce client valide sa commande d’articles en vente sur Beebs. Comme sur Vinted, l’acheteur règlera donc tous les coûts en même temps : ceux purement liés aux produits en vente, les frais de service et de gestion et les frais de livraison. Le montant de ces frais de livraison du colis variera en fonction du poids et de la taille de l’emballage colis nécessaire pour une bonne protection des articles en vente sur Beebs.

Comme sur Vinted, ce sera d’ailleurs au vendeur d’indiquer la taille et le poids du colis sur Beebs, en s’assurant que la protection des articles soit suffisante, surtout en cas d’emballage de produits un peu volumineux ou fragiles, qui nécessitent une protection supplémentaire. En fonction de cet emballage et du service de livraison de colis choisi, le montant des frais de livraison à régler par cet acheteur ne sera donc pas le même.

Alors, si vous êtes vendeur sur Beebs ou même sur l’application Vinted, soignez bien l’emballage de protection de tous vos colis d’articles en vente, afin de ne pas vous retrouver en litige avec l’acheteur. D’autant plus si le litige concerne une protection insuffisante, avec des produits abîmés à la livraison. Ce genre de litige entraîne une expérience acheteur négative, et un avis négatif déposé sur votre compte vendeur sur Beebs.