Besoin d'aide ?

Trouver la réponse à vos questions

Comment savoir où est mon colis Vinted ?

Vous avez fait une vente sur Vinted et vous avez procédé à l’emballage et à l’expédition du colis des articles Vinted pour livraison jusqu’au point relais colis choisi par votre acheteur Vinted. Mais plusieurs jours sont déjà passés depuis l’envoi de ce colis Vinted et vous n’avez pas de nouvelle de l’avancée de sa livraison. Vous souhaiteriez donc savoir où se trouve ce colis d’articles Vinted qui n’est toujours pas arrivé jusqu’à votre client acheteur. Voici donc comment faire pour savoir où est votre colis Vinted. Avant tout intéressez-vous à propos de comment se déroule une vente Vinted ? 

  • Lorsque vous faites une vente sur Vinted, votre acheteur va choisir un service de livraison de colis parmi la liste des options d’expédition de colis que vous proposez sur votre boutique Vinted (livraison de colis en point relais colis, via la Poste, Chronopost…). 
  • Une fois la commande d’articles Vinted et les frais de livraison réglés, un numéro de suivi de livraison en point relais colis va automatiquement être créé pour cette vente Vinted. 
  • Comment faire ensuite ? Vous allez recevoir par mail un bordereau d’envoi de colis Vinted, différent selon le service de livraison choisi par votre acheteur Vinted lors de la vente sur Vinted pour le colis des articles achetés. Vous collerez ce bordereau de livraison Vinted sur l’emballage du colis des articles pour votre acheteur Vinted, avec le numéro de suivi de livraison du colis indiqué dessus, ainsi que l’adresse du point relais colis choisi par votre acheteur Vinted.

Comment faire alors pour savoir où est votre colis d’articles Vinted, une fois que vous l’aurez déposé au point relais colis Colis Privé Store le plus proche de chez vous, partout en France ? Vous n’aurez qu’à retourner dans votre boite mail ou sur votre compte Vinted, pour récupérer le numéro de suivi de livraison du colis des articles Vinted en point relais colis. Ce numéro sera alors à rentrer directement sur le site de suivi de livraison du service d’expédition de colis choisi par votre acheteur Vinted (Colis Privé Store, Mondial Relay ou autre). Où se trouve le numéro de suivi Vinted ?

Vous aurez ainsi accès au suivi en temps réel de la livraison de votre colis Vinted, qui passera par plusieurs points d’expédition avant de rejoindre le point relais colis final choisi par votre acheteur Vinted lors de la vente des articles.

Si vous êtes l’acheteur des articles Vinted, comment devez-vous procéder ? Exactement de la même façon que si vous étiez le vendeur du colis Vinted. Lorsque vous allez valider votre commande d’articles Vinted, vous allez vous aussi recevoir par mail et sur Vinted le numéro de suivi de votre colis d’articles Vinted, selon le service de livraison de colis Vinted que vous aurez choisi (livraison en point relais colis Colis Privé Store ou autre). Vous aurez aussi un lien pour suivre en direct l’avancée de la livraison de votre colis Vinted jusqu’à son arrivée au point relais colis final que vous aurez choisi. Ce service de suivi d’expédition de colis vous permettra de savoir si votre colis d’articles Vinted est sur le point d’arriver au point relais colis de destination, ou si vous allez devoir attendre encore un peu pour découvrir le contenu du colis des articles choisis sur Vinted.