Besoin d'aide ?

Trouver la réponse à vos questions

Quel transporteur chez Rakuten ?

Lorsqu’un client vous fait un achat de produits chez Rakuten, ce client a automatiquement le droit d’opter pour le service de livraison de colis de son choix, avec le transporteur de colis Rakuten que ce client préfère, pour une expédition et une livraison de colis partout en France. Car, selon le service de livraison du transporteur de colis choisi par votre client pour son achat sur Rakuten, le délai d’expédition et de livraison du colis contenant l’achat fait par votre client sur Rakuten sera plus ou moins long. Voyons donc ensemble quel transporteur choisir sur Rakuten pour la livraison de colis.

Lors d’un achat chez Rakuten, le client peut en effet choisir son service de livraison de colis favori, chez le transporteur de colis de son choix. Ce choix du transporteur de colis aura une incidence directe sur le délai du service d’expédition et de livraison du colis Rakuten, mais aussi sur le prix de ce service de livraison de colis Rakuten pour le client. De plus, en cas de réclamation ou de plainte sur la qualité de son achat, avec demande de remboursement de cet achat auquel le client a le droit sur Rakuten, ce client pourra bénéficier d’un service de retour plus ou moins simple pour son colis Rakuten, selon le service d’expédition et de livraison de colis proposé par le transporteur de colis choisi au départ par le client sur Rakuten. Découvrez comment envoyer un colis sur Rakuten ?

Voyons donc ensemble quel transporteur de colis est disponible pour les clients souhaitant faire un achat sur Rakuten :

  • Le service de livraison de colis Rakuten au domicile du client via le service du transporteur de colis de la Poste. En France, chaque client peut bénéficier du service d’expédition et de livraison du colis de son achat par le biais du service de transporteur de la Poste. On vous recommande d’utiliser ce service de livraison de colis de la Poste en cas d’achat de produits Rakuten à bas prix et/ou ne nécessitant pas forcément une livraison du colis dans un délai express. Vous profiterez ainsi d’un service de livraison à prix moins élevé avec la Poste qu’avec un transporteur de colis privé, avec un délai de livraison de quelques jours ouvrés pour votre achat en tant que client sur Rakuten.
  • Le service de livraison de colis Rakuten au domicile du client via le service d’un transporteur de colis privé. C’est un service de livraison de colis disponible partout en France, qui donnera à chaque client le droit de recevoir le colis de son achat Rakuten dans un délai d’expédition et de livraison express, moyennant un prix de livraison de colis plus élevé. De plus, le client Rakuten aura aussi le droit de suivre l’avancée de la livraison du colis de son achat Rakuten en temps réel, avec un délai de réponse immédiate en cas de plainte, de réclamation et/ou de demande de remboursement du colis de son achat par le client Rakuten.
  • Le service de livraison de colis Rakuten dans un point relais colis de livraison choisi par le client lors de son achat sur Rakuten. Par exemple si, en tant que client Rakuten, vous pouvez choisir comme transporteur pour le colis de votre achat le service de livraison de colis en point relais avec Colis Privé Store. Vous aurez alors le droit de bénéficier d’un réseau de plus de 4500 points relais colis disponibles partout en France pour la livraison du colis de votre achat Rakuten, avec une livraison dans un délai de quelques jours ouvrés, au meilleur prix pour chaque client Rakuten.

Autre sujet intéressant : Où déposer un colis Rakuten ?