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Comment vendre sur Rakuten en tant que particulier ?

Sur Rakuten France, vous pouvez tout à fait faire de la vente de produits au meilleur prix en tant que particulier. Si par exemple, vous avez été vous-même client de Rakuten France pour l’achat d’un téléphone neuf, et que vous souhaitez remettre en vente ce produit pour acheter un nouveau téléphone plus récent, vous pouvez tout à fait utiliser le service de marketplace de la plateforme Rakuten France comme réponse pour remettre en vente votre ancien téléphone au meilleur prix. Alors, voyons ensemble comment vendre sur Rakuten en tant que particulier ?

Le fait de remettre en vente des produits sur une plateforme de marketplace telle que Rakuten France est une excellente réponse aux problèmes d’achat et de surconsommation, qui poussent de plus en plus de clients à se tourner vers du service de seconde main au meilleur prix pour leurs articles du quotidien. C’est pourquoi la plateforme de marketplace de Rakuten France propose un service de vente de produits d’occasion entre particuliers, à des prix défiants toute concurrence, pour une expérience client intéressante selon les avis postés par les différents clients de Rakuten France.

Alors, comment faire pour vendre sur la plateforme de marketplace de Rakuten France en tant que particulier ? Pour utiliser ce service de vente et d’achat au meilleur prix, vous devrez d’abord créer votre compte client sur Rakuten France, pour pouvoir ensuite passer l’annonce de vente de vos produits à proposer à l’achat au meilleur prix. Ensuite, dès qu’un client vous passe une commande pour l’un de vos produits – pour votre ancien téléphone par exemple – vous allez devoir procéder rapidement à la livraison du colis contenant votre produit concerné par cet achat sur Rakuten France.

Pour cela, vous allez recevoir en réponse un bordereau de livraison reçu par mail, à coller sur le colis contenant les produits concernés par l’achat sur Rakuten France. A partir de la date de validation de l’achat par le client et du bordereau de livraison reçu par mail, vous devez procéder à la livraison du colis des produits Rakuten dans les meilleurs délais. Cette livraison de colis se fera selon le service de livraison de colis choisi par vos clients, au meilleur prix et selon les avis postés par les différents clients de Rakuten France. Vous connaîtrez le service de livraison de colis choisi par votre client en réponse de mail envoyé par Rakuten France, indiquant où et comment procéder à la livraison du colis des produits concernés par l’achat des clients.

Découvrez aussi : Comment faire un achat sur Rakuten ?

Si vos clients Rakuten ont opté pour un service de livraison de colis au meilleur prix via le service de livraison de colis de la Poste, vous irez déposer le colis des produits concernés par l’achat sur Rakuten France au bureau de Poste le plus proche de chez vous. Si vos clients Rakuten ont opté pour un service de livraison de colis au meilleur prix via le service de livraison de colis en point relais Colis Privé Store, vous pourrez déposer ce colis de produits Rakuten France dans l’un des 4500 points relais Colis Privé Store proches de chez vous. En savoir plus sur comment devenir point relais ? 

Ainsi, vos clients pourront bénéficier d’un service de livraison de colis rapide et au meilleur prix pour leurs produits concernés par leur achat sur la plateforme de marketplace de Rakuten France. D’autant plus que cette bonne expérience client vous apportera un avis positif sur votre compte client Rakuten France, en réponse à un service et un prix intéressant pour vos clients.